Championnat national d’élite ligue 1 : session de rattrage pour les équipes vaincues lors de la première journée

Mardi 13 Janvier 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième journée qui prendra fin le jeudi 15 janvier permettra aux équipes ayant perdu leur premier match de refaire le retard. Au cas contraire, elles vont additionner les défaites à défaut des matchs nuls. Projection de ladite journée.

Ce mercredi 14 janvier, FC Kondzo et Patronage ouvriront le bal au stade Alphonse-Massamba-Débat. La première équipe a une victoire à son arc, donc trois points, puisqu’elle a battu la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JPS) 1-0 lors de la première journée. La seconde par contre avait concédé un match nul d’un but partout face à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST). Patronage a donc un point. C’est finalement avec la détermination de glaner trois points que cette formation abordera la rencontre de cette deuxième journée pour tenter de se mettre en confiance. Pourtant, FC Kondzo qui a déjà trois points n’acceptera pas de descendre de son piédestal et donc, ne se présentera pas en victime résignée. Le bras de fer sera dur entre les deux équipes.

La deuxième rencontre du jour opposera Cara à Inter club. Un match décisif pour les militaires de l’inter vaincus par l’Etoile du Congo lors de leur première sortie. Les Aiglons ont une victoire. Ils ont battu Tongo FC 2 à 0 pendant la première journée de la compétition. Dans ce match, Inter club tentera donc de refaire le retard tandis que Cara aura à prouver que son résultat de la première journée n’était pas le fait du hasard. La rencontre sera alors âprement disputée.

Le même jour, au complexe sportif de Pointe-Noire, La Mancha qui a manqué sa première sortie face à l’Association sportive Ponténégrine (ASP) 0-1, recevra l’AC Léopards de Dolisie. Les pronostics plaident en faveur des Fauves du Niari. Le public sportif le sait. Les joueurs de La Mancha vont donc s’atteler à les déjouer pour avoir trois points. Au cas contraire, ce sera une deuxième défaite qu’ils essuieront si seulement ils ne parviennent pas non plus à arracher un match nul. Ce qui est vrai c’est que rien n’est gagné d’avance pour l’une ou l’autre équipe. Toujours dans la ville océane, Nico nicoyé et V. Club vont se mesurer en deuxième explication. Nico nicoyé a une avance de trois points sur son adversaire. D’autant plus que l’équipe a remporté son premier match devant l’AS Cheminots 2-1. V. Club cependant avait fait jeu égal 1-1 face à FC Bilombé. Les V. clubiens n’ont qu’un seul point. Un retard à rattraper face à une équipe pas facile à manœuvrer.

Le jeudi 15 janvier, en clôture de la deuxième journée, un seul match aura lieu à Brazzaville. Celui-ci mettra aux prises Tongo FC avec Etoile du Congo. La première équipe a l’obligation de se surpasser dans le but de l’emporter afin d’oublier sa défaite face à Cara. Tout autant, les stelliens ont à maximiser leur nombre de points en allant de trois à six. Un travail de dur labeur qui fera mouiller les maillots des deux côtés ce jour-là. À Pointe-Noire, ASP qui l’avait emporté devant La Mancha tentera de rééditer l’exploit face à l’AS Cheminots. Une tâche difficile quand on sait que les cheminots aborderont le match avec un esprit revanchard pour avoir manqué leur première sortie face à Nico nicoyé 1-2. L’autre rencontre verra Munisport en découdre avec FC Bilombé. Les deux équipes ont un écart d’un point. Munisport avait perdu face à l’AC Léopards, FC Bilombé avait fait match nul devant V. Club 1-1.

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une phase de jeu du match Cara-Tongo FC lors de la première journée crédit photo Adiac