TAZAMA : ce qu’ils ont dit

17-01-2015 11:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nous avons aussi rencontré les Camerounais Francoise Ellong et Basile Ngangue Ebelle
 

Françoise Ellong se révèle à nous lors du festival Tazama avec son film Waka, fiction de 97 minutes où il est question de prostitution. Prix spécial du jury (Khouribga 2013,Maroc) et Dikalo Awards d’encouragement au Festival Panafricain de Cannes 2013.

"Je découvre de bons films, de belles personnes intéressantes qui ont des idées, des projets porteurs d’espoir, de l’énergie et donc je ne peux qu'être enthousiaste pour l’avenir de ce festival. Je voudrais remercier aussi l’équipe de Tazama qui a vraiment été à l’écoute car on a manqué de rien. Bref je me suis senti chez moi et l’équipe s’est effforcée  à nous faire découvrir la ville en dehors du cadre du festival .Enfin je voudrais une fois de plus remercier Claudia Haïdara Yoka pour son énergie contagieuse."

Basile Ngangue Ebelle est le Président Fondateur du Festival International Panafricain de Cannes. Producteur-animateur du EBNE show qui valorise les musiques et les cultures du monde depuis 1999 , Basile Ngangue Ebelle est aussi maïtre en droit des affaires et enseigne la gestion depuis 1991 dans la région de Cannes. Président du village de Suquet depuis 2010, Basile prône la dynamique entrepreneuriale, idéale à travers laquelle l’homme est en mesure de concrétiser ses rêves.

"Tout au long de mon séjour à Brazzaville, j’ai rencontré des personnes pleins de talents et de créativité. J’ai trouvé une excellente énergie, une dynamique entrepreneuriale, bref des gens qui ont envie de se réaliser peu importe les moyens. C’est pour cela que je me permets de demander aux amoureux du 7 ème art d’adhérer impérativement à cette initiative afin qu’elle devienne une véritable plateforme de rencontre en Afrique centrale, et en Afrique en général. Tazama est un bijou, n’attendez rien des institutionnels, entreprenez d’abord et le reste viendra. Ainsi, soyons créatifs, tolérants, créant et avançons ; merci encore à Claudia de m’avoir permis de partager ses instants avec le public congolais"

 

Propos recueillis par Berna Marty

Légendes et crédits photo : 

Françoise Ellong et Basile Ngangue Ebelle lors de la conférence de presse du festival Tazama; Crédit: Espin Bambi