Musique : Buberson Ebata en tournée promotionnelle de son single Obami Sayo

Lundi 23 Février 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À peine qu’il a mis sur le marché du disque son single intitulé Obami Sayo, une chanson d’amour, le patron du groupe Succès mondial de Gamboma (département des Plateaux) se déploie dans tous les sens pour promouvoir son opus.

Produit par la maison Naah Sayo production, le single Obami Sayo est rendu disponible depuis quelques jours sur le marché du disque en CD et DVD. Pour accompagner la bonne marche de ce produit, Buberson Ebata, le patron du groupe Succès mondial de Gamboma, s’est lancé dans une promotion tous azimuts devant le conduire de Pointe-Noire à Ouesso, jusqu’au Maroc.

« Je suis en pleine tournée relative à la promotion de mon single Obami Sayo. J’ai commencé avec sa promotion à Pointe-Noire dans la capitale économique du Congo, puis à Brazzaville avant d’attaquer le nord du pays. Il n’y a pas une autre manière de vouloir de la visibilité de son produit que de procéder de la sorte. Aujourd’hui, l’opus est joué allègrement à Pointe-Noire. Nous souhaitons que cela soit le cas à Brazzaville et dans d’autres localités où nous allons passer », a déclaré Buberson Ebata.  

Le patron de Succès mondial de Gamboma, fait d’une pierre deux coups. Il fait la promotion de son single, en même temps que celle de son groupe Succès mondial de Gamboma. « Notre groupe constitué de 19 personnes est basé à Gamboma dans le département des Plateaux. Nous pensons qu’il est grand temps que nous le fassions connaître à Brazzaville et ailleurs. Et cela se fait par le biais de la promotion de notre single que nous venons de mettre sur le marché du disque. »

Notons qu’après la promotion auprès des chroniqueurs et maisons de distributions, Buberson et son groupe vont passer à l’étape des prestations scéniques. Ce serait pour eux une occasion de présenter officiellement le single Obama Sayo au nord du pays, notamment à Gamboma dans les Plateaux et à Oyo dans le département de la Cuvette. Ils le feront également à Pointe-Noire et à Brazzaville.

Buberson Ebata a par le passé mis sur le marché du disque des albums comme Chicotte forte de six titres en 2006 et un maxi single de quatre titres intitulé Nouveaux testaments, qui n’avaient connu aucun succès. Voilà pourquoi avec le single Obami Sayo qui en si peu de temps fraie déjà son chemin, l’artiste et son groupe sont dorénavant visibles. D’où, il ne peut que remercier énormément la maison Naah Sayo production et son patron.

 « Je demande aux Congolais de me soutenir comme l’a fait la patron de la maison Naah Sayo production que je remercie infiniment. Je souhaite décrocher des contrats de productions avec les compagnies de télécommunications. Mais mon plus grand souhait en cette année est de participer à l’édition jubilée (dixième édition) du festival panafricain de musique (Fespam). Faire venir un groupe de musique typique de Gamboma au Fespam serait aussi une très bonne chose », a-t-il conclu.

Signalons que ce single précède un album qui sera mis sur le marché du disque dans les prochains mois.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Buberson Ebata et son œuvre