Musique : Tomawok en concert à Pointe-Noire

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste musicien français est dans la ville océane depuis le 21 novembre pour une  tournée dans le cadre de la promotion de son nouvel album, « Wedamuffin ». A cet effet, il donnera deux concerts le 29 novembre après celui du 27 au Pyramide et à la côte sauvage.

Musicien français, Thomas Perez est à sa première tournée au Congo.  A Pointe Noire, il jouera des concerts relatifs à la promotion de son nouvel album Wedamuffin. Le premier concert a lieu le 27 novembre à la Côte sauvage et au Pyramide tandis que les deux autres sont prévus le 29 novembre, à la communauté Rasta à Loango (Gueto Rasta) et à Las Vegas à Siafoumou (Maison Blanche) respectivement à 14heures et à 18heures.

« J’ai lancé mon album, «Wedamuffin » au début du mois d’octobre. Je suis en ce moment, en pleine période de promotion en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne. C’est aussi dans ce cadre que je fais la première tournée africaine de ce nouvel album», a-t-il dit.

Thomawok qui est ravi de jouer à Pointe-Noire pour sa tournée congolaise, rassure avoir déjà joué plusieurs fois à Bamako au Mali, à Segou et à Abidjan en côte d’Ivoire. « Ma prochaine destination africaine est le Sénégal. Sauf si on m’appelle à jouer en Côte d’Ivoire  ou au Mali », a t-il ajouté.

L’orateur a, cependant, remercié son ami congolais, Bienvenu Kamango  résident à Angers  en France qui a monté la tournée congolaise  de l’artiste. « Chaque fois que Bienvenu revenait au Congo, il faisait écouter mes morceaux, pendant mes tournées en France, en Espagne puis dans les autres pays d'Europe et on parlait de faire les concerts au Congo et voilà que cela se concrétise »,  s'est félicité le musicien français.

L’artiste a, enfin, appelé les mélomanes congolais à venir nombreux savourer  ses morceaux dont les titres sont un voyage dans les univers du reggae, ragga, hip hop et dance hall.

Charlestone Itoua-Lebha

Notification: 

Non