Ligue des champions : V.Club prépare activement le match de Kano Pillars

Mardi 4 Février 2014 - 17:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AS V.Club de Kinshasa affronte, le 9 février, au stade Tata Raphaël de la Kethule, la formation de Kano Pillars du Nigeria, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Et les Dauphins noirs de la capitale congolaise intensifient leur préparation alors que l’échéance du 9 février s’approche.

En match de préparation le 3 février au stade Tata Raphaël, les joueurs du coach Florent Ibenge -qui ont récupéré leurs internationaux revenus du troisième Championnat d’Afrique des Nations avec les Léopards locaux- ont renvoyé aux études l’équipe de Force Terrestre, avec un cinglant huit buts à zéro. L’attaquant international rwandais de souche congolaise Taguy Etekiama Agiti a signé un doublé au cours de cette rencontre jouée à huis clos, ainsi que le milieu international Guy Lusadisu Basisila, récemment revenu d’Afrique du Sud avec les Léopards locaux de la RDC. Le jeune Jerry Ekole a profité de ce match pour enregistrer son premier triplé avec le team vert et noir de Kinshasa. Les autres buts ont été les œuvres du milieu relayeur Yves Magola Mapanda et du Burkinabé Abdoul Aziz Djielbeogo.

Notons que V.Club multiplie des rencontres amicales afin d’avoir assez des matchs dans les jambes avant d’affronter Kano Pillars, car la trêve de la manche aller du championnat a été longue de près de deux mois. Aussi V.Club a-t-il battu, le 29 janvier, FC MK par un but à zéro, une réalisation de Magola Mapanda, également en match amical. Les Dauphins noirs ont préalablement organisé un tournoi quadrangulaire international, toujours dans l’optique de la préparation, question de mettre suffisamment des chances de son côté avant d’accueillir le club nigérian de Kano Pillars. Ce tournoi a donc rassemblé, outre le club organisateur, Renaissance Aiglon Cara du Congo Brazzaville, Mounana du Gabon et FC MK de Kinshasa. Rappelons que FC MK affrontera le 9 février à Juba la formation sud-soudanaise de Ahly Atbara, au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

La direction de V.Club a même pris l’initiative de faire quelques travaux de réfection au stade Tata Raphaël de Kinshasa afin de jouer ses matchs à domicile de la Ligue des champions et du championnat national de football (Division 1). Et cette initiative encourageante a été ponctuée de l’aide de certains dirigeants sportifs de la capitale, entre autres, l’homme d’affaires Max Mokey tuteur du FC MK, Olivier Bierlaire de l’Olympique club de Kinshasa a aussi apporté son soutien, etc.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa