Coupe de la ligue de handball : Étoile du Congo met Patronage en déroute

Mercredi 16 Avril 2014 - 16:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les stelliennes ont laminé leur adversaire 37 à 15 dans une rencontre comptant pour la quatrième journée de la compétition qui se dispute à Brazzaville depuis une semaine

Le 15 avril au stade Alphonse-Massambat-Débat, les dames d’Étoile du Congo se sont imposées sans trop de difficultés face à celles de Patronage. Le match a été à sens unique. La pression des Stelliennes était grande et Patronage n’a pas pu contenir leur domination. La digue défensive a cédé. Le compteur n’a cessé de tourner en faveur d’Étoile du Congo qui l’a finalement emporté 37 à 15, soit un écart de 22 buts. Les Stelliennes signaient ainsi leur troisième victoire en quatre matchs après leur défaite face à Abo-Sport (23-27). Alors que Patronage n’a enregistré que des défaites jusque-là.

Abo-Sport, par ailleurs, poursuit son parcours sans faute dans la compétition. L’équipe n’a pas encore connu de défaites. Elle a remporté son premier match face à Patronage 36 à 17 avant de de renverser Cara 24 à 18 et Inter club 27 à 26. Asel aussi a courbé l’échine devant Abo-Sport 20 à 26. L’équipe, qui ne fait que multiplier les victoires, tient donc les rênes de la compétition.

Asel, bien que battue par Abo et par Étoile, ne démérite pas pour autant. La formation est parvenue à écraser de fort belle manière Patronage (41 à 21) et Inter club (29 à 25). Cette dernière, parmi les équipes favorites de la compétition, n’a remporté que deux matchs : d’abord face à Cara (28 à 19) ensuite devant Patronage (46 à 17). Cara, quant à lui, a essuyé trois défaites en trois matchs.

Chez les hommes, deux rencontres seulement ont eu lieu lors de ces quatre premières journées. Étoile du Congo a pris le dessus sur AVR 34 à 22 à l’ouverture du tournoi et Inter club a laminé la même équipe (51 à 24).

La cinquième journée débutera le 19 avril. Les dames ne disputeront que deux matchs : Etoile-ASB et Cara-Patronage. Les douze autres seront l’affaire des hommes. Ainsi, le 20, Inter club en découdra avec Diables noirs alors que ASB sera face à AVR. Le 22, Étoile du Congo sera face aux Noir-et-Jaune avant que ceux-ci ne rencontrent AVR et qu’Étoile ne se mesure à Inter lors de la sixième journée prévue le 25 avril.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une offensive de l'Etoile du Congo Crédit Adiac