Division 1 : V.Club finit en beauté la première phase finale face à Sanga Balende

Jeudi 17 Avril 2014 - 15:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'AS V.Club a terminé la première phase finale de la 19e édition du championnat nationale de football en battant, le 16 avril, au stade Révérend-père-Raphaël-de-la-Kethule-de-Ryhove de Kinshasa, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, en match comptant pour la 14e journée du groupe B de la Division 1.

Les Dauphins Noirs de la capitale se sont imposés sans véritablement beaucoup d'efforts par deux buts à zéro. Les joueurs du coach franco-congolais Florent Ibenge Ikwange ont plié le match dès la première période avec les deux buts inscrits par le Burkinabé Abdoul Aziz Djielbeogo et du milieu relayeur Yves Magola. C'est au cours de cette rencontre que l'international congolais Deo Kanda A Mukok a fait sa première apparition sous les couleurs de V.Club son nouveau club. C'est d'ailleurs l'ancien joueur du DCMP passé par Mazembe et Raja de Casablanca du Maroc qui a fait la passe décisive à l'attaquant Burkinabé. V.Club finit donc en beauté la première phase finale de l'édition 2013-2014 de la Division 1.

Premier du groupe B avec un total de 38 points en quatorze matchs livrés, V.Club accède donc aux play-offs. L'entraîneur Florent Ibenge des Dauphins Noirs a déclaré que l'objectif de son équipe est le titre de champion du Congo de football. Bien que battu à Kinshasa, Sa Majesté Sanga Balende finit en deuxième position avec 29 points et donc qualifié pour les play-offs. L'équipe dirigée par le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji du Kasaï Oriental tient à arracher une place en compétition africaine interclubs de football.

V.Club et Sanga Balende sont donc les deux qualifiés du groupe B pour les play-offs du championnat nationale. Et Mazembe et Don Bosco de Lubumbashi ont fini respectivement premier et deuxième du groupe A, également qualifiés pour les play-offs.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : V.Club de Kinshasa Photo 2 : Sanga Balende de Mbuji-Mayi