Angleterre, match en retard de la 28e journée, 1re division
Sans Thievy Bifouma, souffrant de l’aine, West Bromwich perd sur le terrain de Sunderland (0-2). Désormais à égalité de matchs joués, West Bromwich ne compte que trois points d’avance sur Norwich, mais peut affronter Stoke City avec sérénité lors de l’ultime journée grâce à une différence de buts très favorable (-15 contre -32).
Azerbaïdjan, 34e journée, 1re division
Respectivement premier et deuxième du championnat, Qarabag et l’Inter Bakou s’affrontaient mardi soir pour un duel au sommet. Un duel qui a tourné en faveur du club d’Ulrich Kapolongo, non convoqué, face à la formation de Brice Abdoulaye (4-1). Titulaire, Abdoulaye a été remplacé à la 68e alors que Qarabag menait un à zéro sur une énorme erreur du gardien de l’Inter. Sans son international congolais, l’Inter a pris l’eau et tire un trait sur la première place. Kapolongo et Qarabag sont donc champions et l’Inter Bakou est presque assuré de la seconde place (6 points d’avance et +11 au goal-average sur Qabala, troisième au classement).
Suisse, 33e journée, 1re division
En dépit d’un bon résultat nul chez les Youg Boys de Berne (2-2), Igor Nganga, titulaire, et Aarau sont talonnés par Sion, tombeur du FC Zurich. Si Aarau ne peut plus être relégué (17 points d’avance sur Lausanne), le calendrier du FC Aarau est démoniaque : déplacements chez les Grasshoppers puis chez le FC Zurich et réception du FC Bâle.