Musique : Paterne Maestro et Jessy B signent « Simple »

Vendredi 23 Juillet 2021 - 13:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le rappeur Paterne Maestro lance officiellement, le 25 juillet, son tout dernier single intitulé « Simple » sur toutes les plateformes de téléchargement légal ainsi que les chaînes de télévision tant nationales qu’internationales.

Dans cette chanson, le jeune artiste et sa colistière qui continuent à se frayer un chemin dans l’univers musical invitent leurs collègues musiciens et tous les leaders d’opinion à adopter une attitude de simplicité.

Grace à la participation de l’étoile montante du rap féminin au Congo, Jessy B, ce titre prend l’allure d’un autoportrait tout en prêchant l’abnégation dans le travail. Les deux artistes ont voulu, d’une manière ou d’une autre, rendre hommage à l’ex-directrice déléguée de l’Institut français du Congo, Marie Audigier, qui a beaucoup contribué à l’encadrement et la promotion de ces deux musiciens. « Grâce à Marie Audigier, nous avons bénéficié d’une formation en techniques de scène et d’écriture, après ma victoire à la troisième édition des scènes tremplins Mboté Hip-Hop 2019. Ce qui nous a encore donné plus de performance aujourd’hui à être toujours présents sur scène en apportant plus d’innovations », a expliqué le rappeur.

Paterne Maestro du label BG Management est auteur de plusieurs titres ayant boosté la scène musicale urbaine. Parmi ces titres phares, il y a « Na bomi moto et « Nzima ». Initiateur du style dit rap folklorique, il cherche toujours à redorer le blason de la musique traditionnelle congolaise en usant des sonorités folks.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Cover du single/DR

Notification: 

Non