Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National et football amateur)

Mercredi 14 Mai 2014 - 10:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

National : 32e journée

Amiens assure son maintien en battant le Gazelec d’Ajaccio (4-2). Marvin Baudry était titulaire au poste de latéral droit. Remplacé à la 86e, alors que le score était acquis. Kévin Koubemba n’était pas dans le groupe. De même pour Moyo, Ngoma et Boukaka.

Jules Iloki était titulaire lors du match nul de Luçon face à Orléans (2-2). Remplacé à la 83e, alors que Damien Mayenga est entré en jeu à la 89e.

Vannes et Jordan Massengo, titulaire, ont un pied et demi en CFA après leur défaite à domicile face au Poiré-sur-Vie (0-1). Dix-septième à six points de Luçon, premier non relégable, mais doté d’une meilleure différence de buts (-6 contre -14), le VOC doit impérativement remporter ses deux prochains matchs tout en tablant sur deux revers vendéens.

Sans Rahivi Kifoueti, absent, Carquefou fait match nul à Luzenac (2-2).

CFA : 28e journée

Groupe A

Quatrième but, en trois matchs, de Rudy Mpassi qui permet à Drancy de partager les points avec le FC Mantois de Balthazar Mbizi, également titulaire. Malgré ce résultat, Drancy est relégué, tandis que Mantes jouera en CFA l’an prochain.

Du banc de touche lensois, Christoffer Mafoumbi assiste au carton de Lens face au Villemomble de Mignon Ndingha. Qui est donc condamné à la relégation.

Groupe C

Entré à la mi-temps, Donneil Moukanza ne peut empêcher le naufrage de Valence à Mont-de-Marsan (0-4).

Groupe D

Victoire précieuse de Viry-Châtillon et Dalnath Miatoudila sur le terrain de Nantes (1-0). Le club de la Seine-et-Marne compte deux longueurs d’avance sur la zone rouge.

Cédric Lubasa titulaire dans l’entrejeu, et Romorantin chutent à domicile face à Cherbourg (0-1). Le SOR, 11e avec 3 points d’avance sur le premier relégable, reste sous la menace.

CFA 2 : 24e journée

Groupe A

Jean-Bryan Boukaka a ouvert le score pour la réserve d’Amiens à Saint-Ouen-l’Aumône (3-0).

Groupe B

Evry et Christopher Missilou, titulaire, s’inclinent à domicile face à Sedan (1-2). Clevid Dikamona était quant à lui aligné dans l’axe de la défense sedanaise. Dixième avec 51 points, la formation dirigée par Isaac Ngata est à égalité de points avec la réserve du Paris FC, premier relégable.

Groupe C

Saint Louis et Oxence Mbani s’inclinent à domicile face à la réserve de Troyes (1-3).

Tobias Badila était titulaire lors du match nul de la réserve de Nancy face à Amnéville (2-2). Passeur décisif sur coup-franc à la 3, il double le score à la 26e d’un coup-franc en lucarne. Remplaçant, Dolan Bahamboula est entré à la 60e, alors que le score était acquis.

Groupe F

Echirolles et Thernand Bakouboula chutent à Sète (0-1). Avec 55 points, Echirolles n’est pas encore sauvé.

Groupe G

Owen Itoua et Angers sont tenus en échec à domicile par Fleury-Mérogis (2-2). Et sont officiellement relégués en DH.

Division d’honneur

Groupe Centre : 22e journée

Serge Makaya et Bourges rapportent deux points de Saint-Amand (1-1). Et se rapprochent du maintien.

Groupe Languedoc : match en retard

L’AFL Mende de Destin Onka et Yann Kombo perd à domicile face à l’OC Perpignan (0-1). Un revers sans conséquence pour Mende, cinquième au classement et d’ores et déjà assuré du maintien.

Groupe Picardie : 15e journée

Chirel Ngakosso double le score pour Ailly-sur-Somme et permet à son club de rapporter le match nul de Chantilly (2-2).

Promotion d’honneur

Ligue de Picardie, groupe A : 19e journée

Buire-Hirson et Jush Mahindou, titulaire, s’offrent un bon bol d’air en s’imposant chez le leader, Compiègne (1-0). Une victoire qui rapproche Buire-Hirson du maintien. Qu’il pourra valider officiellement lors de la prochaine journée face à Château-Thierry, dixième.

Camille Delourme