V.Club : le défenseur axial Thierry Kasereka grièvement blessé dans un accident de circulation

Mercredi 4 Juin 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après son infortune, le joueur a été admis aux soins dans une polyclinique de Kinshasa.

Au bord du volant de sa Mazda 4X4, le défenseur axial de l’AS V.Club Thierry Kasereka a échappé de justesse à la mort suite à un accident de circulation au niveau du rond-point Kimpwanza. Sa jeep a fini sa course au pied du monument du feu président Joseph Kasa-Vubu percutant la clôture en métal qui le ceinture. Il a failli de peu que la voiture heurte cette gigantesque statue, affirment des témoins. L’accident a eu lieu aux alentours de 4 heures du matin le 4 juin, affirment des sources. C’est avec peine que les policiers ont dû extraire la victime à bord de son véhicule sérieusement endommagé. Sans plus de précision, l’on rapporte que Thierry Kasereka a été grièvement blessé avec éventualité d’être indisponible sur l’aire de jeu pendant de longs mois. Dans la foulée, des bouteilles des boissons alcoolisées dont des liqueurs ont été découvertes en dessous du siège arrière de son véhicule attestant son état d’ébriété.    

Après recoupement des témoignages, il ressort que le défenseur de V.Club roulait à vive allure jusqu’à ce que la roue avant de son véhicule cède. En un temps deux mouvements, il perdit le contrôle du volant faisant un bond avant qui projeta la jeep dans les périmètres du monument, au croisement des avenues Assossa et Victoire. Venus à son secours, quelques gens de bonne volonté l’ont vite acheminé dans une polyclinique de la place où les premiers soins lui furent administrés. Cet accident intervient alors que l’AS V.club séjourne depuis mardi à Khartoum où il doit rencontrer dimanche Al Hilal d’Ondurman en match des quarts de finale de la ligue des champions de la Caf. Thierry Kasereka sera donc le grand absent de cette rencontre. Le défenseur que les Moscovites appellent affectueusement « Mwana Mayele » a été laissé à Kinshasa par le staff technique à cause de ses absences répétées et injustifiées aux séances d’entraînement, apprend-on. Injoignable depuis le retour du club à Kinshasa après son match livré contre Mazembe à Lubumbashi pour le compte de la deuxième journée, Thierry Kasereka n’avait plus fait signe de vie. Il n’est réapparu qu’à la veille du départ pour Khartoum au grand dam du staff technique qui ne l'a pas retenu.

Réputé ingérable à cause de son tempérament, le footballeur s’est toujours révélé un casse-tête pour les différents coachs qui se sont succédé à la tête du staff technique de V.Club, confirment des sources proches du club. Cet accident succède à un autre intervenu au mois d’avril dernier lorsque le même Thierry Kasereka, au volant de la même jeep 4X4, percuta une femme enceinte au niveau du Boulevard Sendwe. Ce qui lui avait valu un séjour de deux mois en prison. Son absence dimanche dans l’ossature de V.Club face à Al Hilal risque de coûter cher à l’équipe lorsqu’on connaît ce que vaut ce joueur talentueux dans le dispositif défensif du team vert et noir.      

 

 

 

 

 

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Claude Le Roy encourageant Thierry Kasereka