Coupe du Congo 2014 de football : les choses sérieuses commencent ce week-end

Jeudi 12 Juin 2014 - 16:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la phase préliminaire, trente-deux équipes prennent le relai ce 16 juin, en vue de succéder à l’Athlétic club Léopards, vainqueur de la dernière édition, pour valider le billet de disputer en 2015 la Coupe africaine de la Confédération

Le tirage au sort des seizièmes-de-finale qui se jouent à élimination directe, a donné les combinaisons suivantes :

Samedi 16 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat : Patronage Sainte-Anne/ Inter Espoir et Tongo FC/ FC Cassaco. Au complexe sportif de Pointe-Noire : Association sportive Ponténégrine/ FC Caïman et FC Bilombé/ Munisport.

Dimanche 17 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat : Saint-Michel de Ouenzé/ CESD et Étoile du Congo/ Ajax de Ouenzé. Au complexe sportif de Pointe-Noire : V.-Club/ Jeunes Fauves du Niari et AS Cheminots de Pointe-Noire/ Ponton sur Mer. À Loutélé : Entente de la localité/ Nico-Nicoyé. À Kinkala : ASK/ Interclub.

Lundi 18 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat : Cara/ Diables noirs d’Impfondo et Diables noirs de Brazzaville/ Meilleur perdant. Au complexe sportif de Pointe-Noire : La Mancha/ FC Pélerin. Au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie : AC Léopards/ AS Cheminots de Dolisie. À Owando : le vainqueur CS Oyonnax-TP Makoua/ FC Kondzo. À Ewo : le vainqueur Olympic d’Ewo-Club 57/ Jeunesse sportive de Talangaï.

La finale de la Coupe du Congo se disputera dans le nouveau stade de Sibiti, dans le département de la Lékoumou, en marge des festivités marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du pays.

James Golden Eloué