Kinshasa : un comité exécutif provisoire de la Libopow

Mercredi 9 Juillet 2014 - 18:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue de boxe professionnelle open et world de Kinshasa (Libopow) a mis en place un comité exécutif provisoire.

L’évènement s’est déroulé, le 5 juillet, au cours de l’assemblée générale extraordinaire élective, organisée au siège de la Fédération congolaise de boxe (FCB), située sur l’avenue Dima, dans la commune de Kinshasa. Deux représentants de la Division urbaine des sports et loisirs et un délégué de la Fédération congolaise de boxe ont assisté au scrutin, organisé dans l'objectif de mettre un terme à l’imbroglio qui a longtemps régner dans la capitale.

Le comité exécutif provisoire mis sur pied a pour mission d’organiser dans trois mois des élections crédibles, transparentes et démocratiques au sein de la Libopow de Kinshasa. Ce scrutin tant attendu va permettre l’installation d’un comité exécutif dûment élu pour un mandat de quatre ans.

Le comité exécutif provisoire se compose du président César Issenge Tozo, du premier vice-président Lavery Ilunga Babi, du deuxième vice-président Augustin Kemba Kapangala. Julien Nielili fait office du secrétaire exécutif du comité provisoire. Il est assisté du secrétaire exécutif adjoint et en même temps trésorier du comité exécutif provicoire, Désiré Limesso. Ce dernier, ancien journaliste au quotidien Le Palmarès, se retrouve désormais dans cette structure du noble art de la capitale congolaise. Le rendez-vous pris dans douze semaines pour l’élection régulière d’un comité exécutif de la Libopow de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un combat de boxe à Kinshasa