Football amical : égalité entre Mazembe et Hussein Dey d’Algérie

Mardi 15 Juillet 2014 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En stage de préparation à Tunis, le TP Mazembe a livré, le 12 juillet, au Complexe Mongie Ben Brahim à Tunis, son premier match amical contre la formation algérienne de Nasr Athlétique de Hussein Dey.

 La rencontre disputée en nocturne s’est soldée sur une égalité d’un but partout. L’avant-centre algérien Nouri Ouznadji a ouvert la marque pour Hussein Dey de la tête à la 30e minute. Sur un centre du Tanzanien Thomas Ulimwengu et intercepté par son compatriote Mbwana Ali Samatta, le Malien Adama Traoré a égalisé pour les joueurs de Patrice Carteron à la 44e minute.

Pour ce rencontre, le onze de départ de Mazembe s’est composé du gardien de but Robert Kidiaba, du Ghanéen Frimpong, de Joël Kimwaki, du Malien Coulibaly, et de Jean Kasusula en défense. Au milieu de terrain, il y avait le Malien Diarra, Bedi Mbenza, le Ghanéen Salomon Asante et en attaque, les Tanzaniens Thomas Ulimwengu et Mbwana Ali Samatta, ainsi que le Malien Adama Traoré. Patrice Carteron a déclaré à la fin de cette rencontre sur le site officiel du club : « Je suis satisfait complètement. On a vu qu’on manquait de rythme en première mi-temps mais petit à petit il y a eu de très belles choses. Parlant des enseignements à tirer, on a pu voir que ce match a fait du bien aux joueurs parce que j’avais opté pour 90 minutes avec les mêmes onze éléments depuis le  coup d’envoi. On va se servir de ces matches amicaux pour que tous les joueurs aient le plus de temps de jeu possible. Mardi ce sera un autre onze de départ qui jouera les 90 minutes et à partir de mercredi on préparera activement le match de Zamalek ».

Et il a quelques mots sur deux joueurs, le Ghanéen Asante et le jeune Malien Adama Traoré : «Solomon Asante était très intéressant comme meneur de jeu, l’idée m’est venue qu’à chaque fois que Thomas Ulimwengu entre en cours du match, Solomon Asante évolue à d’autres postes et je le trouve aussi efficace que quand il est sur l’aile droite. Adama Traoré était encore formidable face à Hussein Dey, c’est un jeune joueur qui est en train de grandir vite, je suis persuadé qu’il va nous apporter dans quelques semaines de très belles choses ».

Après ce premier match, d’autres rencontres amicales sont au programme de la préparation des protégés du président sponsor Moïse Katumbi. Mazembe affronte USM Bel Abbes d’Algérie au terrain El Kantaoui de Sousse, avant de s’opposer à Mouloudia Olympique de Bejaia d’Algérie, le 16 juillet, au Complexe Mongie Brahim à Tunis. Ensuite, le team noir et blanc de Lubumbashi fera face, le 19 juillet au Parc A-Mounir Kbaili à Tunis, au Club Africain de Tunisie. Les Corbeaux du Katanga jouent leur dernière rencontre amicale de préparation, le 22 juillet au Complexe Mongie Ben Brahim de Tunis, face à AS Marsa de Tunisie. Notons que toutes ces rencontres vont se disputer en nocturne, vers 22 heures. L’on rappelle que Mazembe affronte, le 27 juillet, au Caire dans la soirée Zamalek d’Égypte en quatrième journée du groupe A de la phase des poules de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match amical Hussein Dey d'Algérie vs Mazembe à Tunis