Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 4 Août 2014 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

République tchèque, 2e journée, 1re division

Titulaire au coup d’envoi, Dzon Delarge a été remplacé à la pause lors du match vierge du Slovan Liberec face à Pribram (0-0).

En deuil après le décès de son dirigeant historique, Frantisek Hrdlicka, le FK Teplice a obtenu le report de son match face au Ceske Budejovice. Repos forcé, donc, pour Franci Litsingi, qui attend toujours le retour de Kapolongo, en attente d’un visa.

Mauvaise semaine pour le Mlada Boleslav de Donneil Moukanza, non retenu dans le groupe, qui s’incline à domicile face au Dukla Prague (0-1). Jeudi, l’équipe tchèque avait subi la loi, toujours à domicile, de Lyon (1-4).

Russie, 1re journée, 1re division

Christopher Samba et le Dynamo Moscou débutent leur saison sur les chapeaux de roue avec un succès 7-3 face à Rostov. Titulaire, Samba a doublé le score à la 27e, du gauche et de près, à la réception d’un coup-franc. Pas directement impliqué sur les buts adverses, le défenseur congolais a été remplacé à la 67e, alors que le score était de 7-2.

Suisse, 4e journée, 1re division

Igor Nganga et Aarau n’auront passé que deux minutes trente sur le terrain, face à Vaduz, samedi après-midi. Interrompu par de fortes pluies, le match a finalement été remis à une date ultérieure.

 

Camille Delourme