Badminton : la Fébadco va tenir son assemblée générale extraordinaire élective

Jeudi 7 Août 2014 - 17:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après l'organisation du championnat national de badminton du 30 juillet au 5 août à Kinshasa, la Fédération de badminton du Congo (Fébadco) compte renouveler son comité exécutif au terme des élections prévues pour le 16 août.

 L'assemblée générale extraordinaire élective de la Fébadco va avoir lieu à Kinshasa. C’est le secrétaire général de cette instance sportive, Marcel Bukasa Mukoma, qui a livré cette information à la presse. Les candidats à divers postes à pourvoir sont donc priés de remplir certaines conditions.

Le candidat doit être de nationalité congolaise, âgé de plus de 25 ans révolus, n’avoir pas été frappé d’une sanction pénale de droit commun; il ne doit pas être rendu coupable d’un détournement de fonds ou de biens de la fédération. Le futur dirigeant fédéral doit avoir un emploi rémunérateur ou jouir des conditions matérielles qui le mettent à l’abri des besoins financiers. Le bureau des inspecteurs au secrétariat général des Sports et Loisirs situé au stade des Martyrs de Kinshasa est disposé pour fournir tous les renseignements relatifs au dépôt des candidatures à différents postes au secrétariat exécutif de la Fébadco.

Rappelons que la Fébadco a organisé, du 30 juillet au 5 août, la troisième édition des championnats nationaux de badminton. Trois provinces seulement, notamment la ville-Province de Kinshasa, le Bas-Congo et le Bandundu, ont participé à cette compétition sur les sept annoncées à Kinshasa.

Martin Enyimo