Publication : "Du Premier jour à l’infini" de Kharine Yidika en librairie

Lundi 6 Octobre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après "Les balançoires" publiées en 2009, Kharine Yidika revient à l’écriture. Cette fois-ci avec un roman intitulé Du premier jour à l’infini. Une fiction qui tire sa trame de la réalité.

"Du premier jour à l’infini " est un roman dans lequel la jeune écrivaine raconte l’histoire de Mélodie qui est amoureuse de Léandre. Mais cette dernière cache un secret a son amoureux qu’elle finira par dévoiler un jour. Dans ce nouveau livre de Kharine Yidika se mêlent beaucoup d’autres sujets de société comme les rapports entre belle-mère et belle-fille (bru), et la sape que l’on retrouve dans les romans de beaucoup d’autres écrivains actuellement. On y trouve cinq personnages : Mélodie, Léandre, la belle-mère, la cousine de Mélodie et sa mère...

« Ce roman n’est pas du tout autobiographique. Il est vrai que j’ai beaucoup puisé dans la réalité pour faire une fiction. Je l’écris à la première personne du singulier. Et c’est une fiction avec des faits réels. Comme tous les écrivains partent de la réalité pour construire la fiction. » 

L’ouvrage de 170 pages a pour  thème principal  l’amour avec une question au centre : Est-il possible de savoir et de tout se dire en amour ? 

« Je suis né pour écrire et je me ressource à travers l’acte d’écriture. C'est un plaisir pour moi et c’est vital. Je n’ai pas de genre défini. J’ai commencé à écrire de la poésie, une autobiographie et ici c’est un roman mais je fais aussi des scénarios de dessins animés ».

 Assistante de direction dans une institution financière, Kharine Yidika a publié des poèmes dans Espoir et l’avenir malgré tout, ouvrage collectif paru chez Elanders Gummsons en 2001. Son premier roman avait été publié en 2009.

 

Hermione Désirée Ngoma