Musique sacrée : le groupe « Les Rochers des Âges » en concert maisonMardi 25 Août 2015 - 16:21 Après leur brillante prestation au stade Félix Eboué, le 19 juillet dernier à l’occasion de la dixième édition du Festival panafricain de musique (Fespam), le groupe Les Rochers des Âges, est revenu sur scène la semaine dernière, lors d’un spectacle maison organisé à Ouenzé dans le cinquième arrondissement de la ville de Brazzaville.
« Pour nous, chanter et louer l’Eternel c’est une grâce. Ce concert, c’est pour honorer l’Eternel pour tout ce qu’il fait pour nous, et en même temps pour commémorer la nouvelle naissance de notre producteur, Claude Isidore Miéré », a déclaré la chantre Belle Agniélé. C’est donc un concert maison ou mieux un concert convivial, que le groupe Les Rochers des Âges a donné. Par ce concert, Belle Agniélé et son groupe viennent de montrer combien ils peuvent chanter partout et à n’importe quelle circonstance ; que ce soit en public, en privé, au cours d’un mariage ou d’un anniversaire. Le groupe a interprété des chansons de louange comme : Nzambe aza monene, Fou de Dieu, Soki Nzambé te, Merci, Nkolo bikamua, Musique divine, Conversion, Oza Nzambé, et Espoir de demain … L’autre fait marquant, c’est la montée sur scène, du producteur Claude Isidore Miéré.
Le producteur du groupe « Les Rochers des Âges », MCI productions, est revenu sur les concerts avortés du groupe. En effet, ce groupe avait prévu plusieurs concerts courant les grandes vacances, dont un à Djambala dans le département des Plateaux pendant la période des festivités de l’indépendance du Congo, et un autre à Dolisie dans le département du Niari. Certaines circonstances n’ont pas permis la réalisation de ces concerts. Ce n’est que partie remise, a-t-il signifié. Cependant les concerts « Rentrée scolaire » et « Nativité » qui deviennent finalement des concepts, auront bel et bien lieu comme prévu. Par conséquent le groupe est toujours actif, il répète normalement, et il n’y a pas de limite à cela. La production phonographique de l’album « Le temps de l’esprit » volume 1 continue son chemin, la sœur Belle Agniélé et son groupe se préparent pour le prochain album « Le temps de l’esprit » volume 2.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : les chantres du groupe Les Rochers des Ages en pleine prestation
Photo 2 : Claude Isidore Miéré le producteur et la chantre Belle Agniélé interprétant une chanson
Notification:Non |