Les préparatifs de la Cémac et du Chan : la Fécofoot veut accélerer le processus

Lundi 14 Octobre 2013 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organe gestionnaire du football congolais a demandé à la direction technique qui a qualifié les Diables rouges à la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), d’entamer le programme de préparation de l’équipe pour la Cémac et le Chan en attendant la désignation du nouvel entraîneur

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) l’a indiqué le 13 octobre au cours de la session ordinaire de son comité exécutif, indiquant que des propositions ont été émises à la tutelle en vue d’un bon choix parmi les 31 postulants au poste de sélectionneur national. La Fécofoot a notifié que le technicien qui sera choisi signera un contrat en bonne et due forme avec l’État congolais. « Le président a informé les membres du comité exécutif sur l’appel à candidatures lancé par la Fécofoot en vue du recrutement d’un nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Congo. 31 entraîneurs ont envoyé leur programme de travail.  Le président de la Fécofoot a indiqué que les propositions ont été faites à la tutelle afin qu’une décision soit prise à ce propos », souligne le communiqué final de la réunion qui avait pour points essentiels : la convocation de l’assemblée générale ordinaire, et la proposition de l’organe de révision de la commission d’audit interne.

Les membres du comité exécutif ont arrêté la date du 27 décembre pour leur assemblée générale ordinaire. « Certaines de ces sessions, ont-ils indiqué, n’ont pas pu se tenir pour des raisons de calendrier chargé des différentes équipes nationales. » La Fécofoot a mis en place une commission de l’audit interne ayant pour rôle de certifier les comptes de la Fécofoot auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa). Elle est dirigée par M. Ngokaba qui travaillera avec quatre autres membres qui seront désignés. Charles Otendé et Jean-Paul Fouani ont, au cours de cette session, fait le compte-rendu de leur mission en Afrique du Sud. Ces deux vices-présidents de la Fécofoot, qui ont travaillé avec le comité local d’organisation du Chan, ont dévoilé à la fédération que la CAF ne prendra officiellement en charge que 30 personnes. L’obligation a été faite à chaque fédération de fournir un dossier médical pour chaque joueur qui prendra part à la compétition. « Chaque joueur qualifié doit avoir une fiche médicale. »

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Fécofoot en session du comité exécutif. (Photo DR)