Médias : l’ACI publie un magazine spécial sur le lien entre Denis Sassou N’Guesso, les ancêtres et les ressources naturelles

Samedi 19 Septembre 2015 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Agence Congolaise d’Information (ACI) a publié, le 18 septembre à Brazzaville, le sixième numéro de son magazine spécial. Celui- ci est essentiellement consacré au pouvoir du président Denis Sassou N’Guesso ainsi qu’au repositionnement du Congo sur la scène africaine.

Dans ce magazine de vingt pages en couleur, on y trouve un éditorial consacré au repositionnement du Congo et dix grands dossiers portant sur les Jeux africains de Brazzaville 2015, l’aménagement urbain, le développement d’infrastructures pétrolières,  le lien entre la terre de nos ancêtres, Denis Sassou N’Guesso et les ressources naturelles du Congo, le décryptage politique des 55 ans,  la détermination du ministre Thiery Moungalla à moderniser les médias congolais et enfin la diplomatie.

« Nous avons mis en ligne de mire le  repositionnement de notre pays. Que chacun essaye de comprendre ce qui se passe exactement. Nous nous sommes aussi interrogés, après Sassou I, les dieux du Congo avaient-ils retiré les richesses naturelles et les ont-ils ramenées à son retour (Sassou II) ? », a indiqué Anasth Wilfrid Mbossa, directeur général de l’ACI au cours d’une conférence de presse.

Compte tenu de la grandeur et de l'importance des dossiers développés dans ce magazine spécial, tiré à 1500 exemplaires, les responsables  de l’ACI ont décidé de le distribuer aux endroits stratégiques et notamment aux hôtes de marque venus assister à la clôture des Jeux africains de Brazzaville 2015, avant d'être mis en vente dans les kiosques à journaux.

C'est un véritable document d'archives pour les entreprises, les institutions et les collectivités locales, au regard des dossiers traités par les "éminents journalistes de l'Agence Congolaise d'Information", a indiqué le directeur général.

 « En imprimant en plusieurs exemplaires ce magazine nous voulons rehausser l’image du Congo pour que tout ce qui se fait dans ce pays soit connu  en Afrique et à l’international. Le repositionnement de notre pays aujourd’hui suscite une communication accrue et c’est ce que nous faisons », a insisté Anasth Wilfrid Mbossa, promettant de faire mieux au cas où la ligne budgétaire de l'ACI était revue à la hausse.

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Le Directeur général, Anasth Wilfrid Mbossa, présentant officiellement le magazine spécial de l'ACI à la presse nationale (adiac) 2-Vue de l'intérieur du magazine spécial (adiac)

Notification: 

Non