4e édition Mboté Hip-Hop : diffusion du festival sur les chaînes et radios nationales le 12 décembre

Jeudi 10 Décembre 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Présenté pour la toute première fois en version « 100% féminine », le festival Mboté Hip-Hop n’a pas pu avoir lieu physiquement en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19. Revu en format digital et audiovisuel, l’événement sera diffusé en inédit sur les médias nationaux ce 12 décembre.

Après trois éditions mixtes mettant en lumière les talents de la musique urbaine des deux Congo, le festival Mboté Hip-Hop s’est dédié, cette année, uniquement aux femmes évoluant dans ce genre musical. Des femmes en tête d’affiches des titres musicaux écoutés dans la société mais parfois méconnues du grand public. « Le festival Mboté Hip-Hop cette année représente pour moi l’affirmation de la femme dans le milieu culturel. Eveillées et actives sur différents fronts, les voir s’exprimer de la sorte à travers cette rencontre est un véritable plaisir », a déclaré Spirita Nanda.

Enregistrée aux instituts français du Congo-Brazzaville et du Congo-Kinshasa, la quatrième édition de ce rendez-vous a réuni des artistes aussi talentueuses que créatives comme Mariusca Moukengué en maître de cérémonie, Spirita Nanda, Jessy B, Nestelia Forest, Dj Dolls Kataleya, Djanel’ange, Orakle et Sista Becky. Au programme de cette édition particulière des interviews et des lives exclusifs.

La radio Drtv sera la première à diffuser le programme le samedi 12 décembre à 19h 00. La chaîne de télévision de ce média relayera, quant à elle, le festival à 21h 30 ; suivi de Télé Congo à 22h10. Les autres médias tels Trace Kitoko, Vox Tv, Radio Mucodec et la radio citoyenne des jeunes, diffuseront la 4e édition de Mboté Hip-Hop au-delà de 22h 00.

Pour la marraine du festival depuis sa création, Juliette Fievet, c’est un peu triste de ne pas pouvoir être en direct pour le festival et de partager cette ambiance de feu que dégage chaque rendez-vous du Mboté Hip-Hop.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du programme de diffusion du festival sur différents médias/DR

Notification: 

Non