Fécohand : Ashley Poutance Danh annonce son retrait du bureau exécutif

Mardi 22 Décembre 2020 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Elu premier membre du nouveau bureau exécutif de la Fédération congolaise de handball dont la restructuration des instances a eu lieu le 19 décembre à Brazzaville, Ashley Poutance Danh ne siègera pas dans ledit bureau durant cette olympiade. Il l’a déclaré au cours d'un entretien exclusif avec les Dépêches de Brazzaville.

Ashley Poutance Danh, président de l'équipe de Caïman, a décidé de se retirer du nouveau bureau élu 72 heures après son élection pour avoir été l’un des principaux meneurs de la campagne du groupe de l’un des candidats malheureux au poste de président de la Fédération congolaise de handball (Fécohand), tandis que l'élection a été favorable à Césarr Ndzota, prémier vice-président du bureau sortant qui succède à Jean-Claude Ibovi.

Il a, cependant, remercié tous ceux qui lui ont fait confiance. « C’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai appris mon élection à la Fécohand comme premier membre. Ce qui me pousse à remercier tous les électeurs qui ont porté leur choix à ma modeste personne bien que je ne sois pas dans la salle. Je vous serais reconnaissant à jamais », a-t-il dit.

L'orateur a, à la même occasion, félicité le nouveau président et rendu un hommage mérité à l’artisan de cette victoire, Yocka Tangui, qui n’a pas cédé au pessimisme avant d'annoncer son retrait de cette nouvelle équipe fédérale. « Pour ma part, le fait d’avoir été parmi les ténors de la campagne du groupe d’un candidat malheureux, j’ai bien voulu manifester ma solidarité avec tous les autres membres du groupe. Par conséquent, je ne siègerai pas dans ce bureau durant cette olympiade », a-t-il lâché sans plutôt évoquer d'autres raisons de sa démission.  

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Ashley Poutance Danh/Adiac

Notification: 

Non