50e Coupe du Congo de football : FC MK rempile

Lundi 2 Juin 2014 - 15:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir surplombé le groupe A de la phase finale de la compétition en battant successivement Lubumbashi Sport et Daring Club Motema Pembe, le FC MK de Kinshasa a conservé sans surprise son titre de vainqueur de la Coupe du Congo de football en soumettant en finale le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi.

Jamais un sans deux, peut-on dire. Le FC MK a gardé, le 31 mai, au stade Tata-Raphaël-de-la Kethule-de-Ryhove, le trophée de la 50e édition de la Coupe du Congo de football, après sa victoire sur le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi, par un but à zéro. L'unique but de la partie a été inscrit à la 14e minute par Fundu Mimo qui prolongeait une action du capitaine Dark Kabangu Kadima.

Après le sacre de la 49e édition dont la phase finale s'était déroulée à Boma dans la province du Bas-Congo, le club de l'homme d'affaires Max Mokey Nzangi succède donc à lui-même, au terme d'un parcours éloquent tout au long de cette compétition, depuis les qualifications à Mbandaka dans la province de l'Équateur jusqu'au tour final à Kinshasa.

L'équipe entraînée par le technicien ivoirien Bruno Bla retrouve donc la Coupe de la Confédération, elle qui a été éliminée dès le tour préliminaire par Ismaïly d'Égypte aux tirs au but après un résultat d'égalité de zéro but partout au terme de la double confrontation avec le club égyptien. Cette fois-ci, l'ambition est revue à la hausse, celle de passer le tour préliminaire (à moins d'être exempté) et aller le plus loin possible. La direction du club avec à sa tête Max Mokey Nzangi a pu tirer les leçons de la première expérience africaine de manière à mieux affûter ses armes pour la prochaine. Le FC MK va donc accompagner l'AS V.Club en Coupe de la Confédération.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC MK vainqueur de la 50e Coupe du Congo de football