Défilé de mode : Elite Model Look tient son deuxième casting à Brazzaville

Lundi 16 Juin 2014 - 15:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir réussi son premier casting régional, trois jours auparavant à Pointe-Noire, l’agence Elite Model Look a organisé le 14 juin, son deuxième défilé de mode à Brazzaville, à l’issue duquel sept candidates ont été présélectionnées

Le premier casting de Brazzaville, organisé avec le soutien d’Africontact, a connu un engouement particulier de la part des jeunes Brazzavilloises. Au total, 88 jeunes filles âgées de 14 à 22 ans, ont tenté leur chance de participer à ce défilé de mode organisé dans le hall du Palais des Congrès.

Devant un jury composé de trois membres, tous spécialistes de la mode, parmi lesquels mesdames Akanati, styliste-modéliste, Solange Sambatoyo et un homme, les 88 candidates dument présélectionnées, ont exhibé à tour de rôle leur savoir-faire. En majorité des étudiantes, ces jeunes filles ont été notées sur la base de leur démarche, de leur taille, de leur expression orale et de plusieurs autres critères techniques.

À l’issue du casting, sept candidates ont été sélectionnés. Celles-ci devront affronter les finalistes qui seront retenues à l’issue du deuxième casting de Brazzaville prévu le 28 juin. Les candidates finalistes de Brazzaville vont en contrepartie affronter, en septembre prochain, les cinq candidates retenues à Pointe-Noire, à l’occasion d’un casting national qui permettra la sélection de cinq mannequins.

Celles-ci formeront une équipe nationale, pour affronter en finale africaine, à Abidjan, au mois d’octobre, les finalistes du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, pour élire un mannequin par pays. Ces trois mannequins africains quant à elles, participeront à une grande finale mondiale qui se tiendra en Chine au mois de novembre.

Rappelons que l’agence Elite Model Look est une organisation internationale de mode basée en France, vieille de plus de 70 ans. Elle organise ce concours depuis 31 ans.

Firmin Oyé