Championnat du monde de la jeunesse féminine de handball : la participation de l’équipe congolaise remise en cause par manque d'argent

Mercredi 16 Juillet 2014 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme d’habitude, l’équipe congolaise engagée au Championnat du monde de la jeunesse féminine de handball, qui se jouera du 20 juillet au 3 août en Macédoine, se trouve encore à Brazzaville faute d’argent

La délégation congolaise devait quitter Brazzaville le 15 juillet pour Istanbul pour l’octroi de visas avant de rejoindre la Macédoine le jour suivant. Malheureusement, comme leurs aînées, les cadettes congolaises, qui vont découvrir pour la première fois une compétition mondiale, se trouvent encore à Brazzaville en attendant le déblocage de la situation par le Trésor public.

Les Congolaises joueront leur premier match le jour même de l’ouverture du championnat le 20 juillet, à 11 h contre la Norvège. Le 21 juillet à 20 h 45, elles affronteront le Japon. Les filles feront relâche le 22 avant de se relancer le 23 juillet à 9 h face à la Russie. Le jeudi 24 juillet, Congo-Hongrie. Michel Nkaya et Victor Matené, respectivement entraîneur principal et adjoint de cette équipe cadette, asssiteront au dernier match des préliminaires le samedi 26 à 9 h 30 contre le Paraguay.

La délégation doit donc impérativement partir le 17, deux jours de voyage étant nécessaires pour arriver le 19 au matin. Ce qui veut dire que si le départ est décalé au 18 juillet, le Congo risque un forfait le 20 juillet. Dans ce cas, il risque aussi de rater les visas à Istanbul et donc d'être aussi déclaré forfait le 21 juillet.

Charlem Léa Legnoki