Musique : Régis Touba fait sa réapparition avec « l’homme à la veste rouge »

Mardi 26 Août 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le maxi single « l’Homme à la veste rouge » annonçant le retour sur la scène musicale de celui qu’on appelle, « le grand tigre » sera disponible sur le marché du disque avant la fin de cette année. Et pour rassurer ses mélomanes, un clip promotionnel  est diffusé en avant goÛt, dans les chaines de télévisions de la place.

Après plusieurs années d’absence, Régis Touba revient sur le devant de la scène musicale, mais cette fois-ci en solo, il va mettre dans les tout prochains jours, son premier maxi single intitulé « l’homme à la veste rouge ».

Dans ce maxi single, Régis Touba ne fait pas du superflu, il propose un panel de sujets basés sur la réalité sociale. Par exemple, dans son clip promotionnel « So séduction » diffusé dans les chaines de télévisions de la place, l’artiste parle d’un homme infidèle qui se fait surprendre par sa femme avec l’une de ses maîtresses sur le lit conjugal.  Difficile de supporter une telle chose, la femme tente de se suicider, mais elle est retenue par une chose, qui va élever ses enfants  si  elle se  suicidait ?     

Cette chanson fait aujourd’hui rêver pas mal de gens qui attendent la mise en vente de ce maxi single sur le marché du disque. À en croire l’artiste, « l’Homme à la veste rouge » vient pour changer la donne de la musique congolaise, il  s’annonce aussi prometteur que le fut d’ailleurs l'album Tchékélé-Tchékélé paru dans les années 2000 et qui ne cesse de faire parler de lui. 

En coproduction avec Roi David, ce maxi single est un mélange de sonorités africaines, on y retrouve de la Rumba, le Slow, du coupé décalé et un générique. Il a également connu la participation de l’arrangeur congolais Makounzénzé, d’Hiroshima à la guitare solo et de Freddy à la guitare basse.

Rappelons que Régis Touba est un ancien sociétaire du groupe Extra Musica, la différence bon pied-bon look, il est également cofondateur du groupe Extra Musica International et d'Extra Musica Z1.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: Régis Touba crédit photo"Adiac"