Football : la Lisped lance la 8e édition du tournoi Justice Loisir

Mardi 26 Août 2014 - 20:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'édition 2014 du tournoi de football Justice Loisir réunit dix équipes parmi lesquelles celles du Barreau de Kisangani en Province Orientale qui est en sa première participation en huit éditions du tournoi, ainsi que l'équipe du Barreau de Mbandaka et Bandundu qui ont pris part à la précédente édition en 2013.

La Ligue sportive pour la défense et la promotion des droits de l’Homme (Lisped) a procédé, le 23 août, dans la salle des conférences de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), au tirage au sort des dix équipes qui prendront part à la 8e édition du tournoi de football Justice Loisir. Ce tournoi, notons-le, est organisé depuis quelques années à l’intention des équipes des services du pouvoir judiciaire et se déroule du 30 août au 11 octobre pendant les vacances judiciaires. Les dix équipes de la 8e édition ont donc été réparties en deux groupes de cinq équipes chacun lors du tirage au sort. Précisons que le président de la Lisped, Me Alain Makengo Kikandu, a personnellement conduit la cérémonie du tirage au sort devant la presse sportive nationale.

Le groupe A est composé de l’AS Balance des avocats du Barreau de Kinshasa/Gombe, vainqueur de l’édition précédente, du FC Ordonnance de détention préventive des Magistrats du ressort de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, l’équipe du Parquet général de la République, l’équipe des avocats du Barreau de Kisangani en Province Orientale et du TP Procès équitable du Barreau de Mbandaka dans la province de l’Équateur. Le groupe B est composé du FC Appel de la cause des greffiers, finaliste malheureux de l’édition précédente et tête de ce groupe, du FC Mandat d’arrêt provisoire des Magistrats du ressort de la Cour d’appel/Gombe, de la formation de In Dubio Pro Reo (le doute profite à l’accusé) du Barreau de Bandundu-ville dans la province du Bandundu, du FC Tolérance Zéro des Inspecteurs judiciaires et du FC Dura Lex Sed Lex (La loi est dure, mais c’est la loi) des avocats du Barreau de Kinshasa/Matete.

Les matchs d’ouverture prévus pour le 30 août opposeront d’une part l’AS Balance du Barreau de Kinshasa à l’équipe du Barreau de Kisangani (Province Orientale) et, de l’autre, le FC Appel de la cause des greffiers au FC MAP des Magistrats du ressort de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Me Alain Makengo qui préside le comité d’organisation de ce tournoi a précisé que chaque équipe doit s’acquitter des frais de participations qui s’élèvent à sept cent vingt-cinq dollars américains.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Me Alain Makengo, président du comité d'organisation du tournoi de football "Justice Loisir"