Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Espagne, Estonie, Grèce, Norvège, Tchéquie, Suisse)

Lundi 6 Octobre 2014 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Espagne, 7e journée, 3e division, groupe 2

Sans Fitzgerald Mbaka, absent, et avec John-Christopher Ayina remplaçant, la réserve de Getafe bat la Real Union d’Irun (1-0). L’ancien attaquant de Quevilly et de Santander est entré à la 75e, alors que le score était acquis.

Estonie, 32e journée, 1re division

Battu à Levadia (2-3), Kalju fait une croix sur le titre. Toujours privé d’Allan Kimbaloula, que l’on ne devrait pas revoir avant la fin du championnat, Kalju compte désormais 6 points de retard sur le leader et 4 sur Flora, le dauphin, à quatre journées du terme de la compétition.

Grèce, 6e journée, 1re division

Pas de football et de sports collectifs en Grèce ce week-end : c’est la décision prise par le gouvernement pour rendre hommage à Kostas Katsoulis, un supporteur décédé le 29 septembre des suites de son agression par une trentaine de supporters adverses, en marge d’un match de 3e division. Bernard Itoua et Delvin Ndinga, dont les équipes devaient respectivement affronter Panthrakikos et le PAOK Salonique, sont donc restés au repos forcé.

Norvège, 27e journée, 2e division

Lanterne rouge du classement avec 6 points, le Hamkam de Prince-Loïc Mambouana prend un point à Kristiansund (2-2). Le défenseur franco-congolais de 24 ans était titulaire. Arrivé début 2014 en provenance de 3e division, le natif de Marseille a gagné sa place comme titulaire depuis la 19e journée, sans pour autant parvenir à enrayer la chute vertigineuse de son équipe (26 buts encaissés, 2 nuls et 7 défaites depuis la 19e journée, pour 1 victoire, 4 nuls, 22 défaites, 17 buts marqués et 64 encaissés depuis l’entame du championnat).

République tchèque, 10e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, suspendu, le Zbrojovka Brno s’incline lourdement chez le Mlada Boleslav (1-5).

Dzon Delarge n’était pas dans le groupe du Slovan Liberec, battu chez le Sparta Prague (0-1).

Suisse, 11e journée, 1re division

Aarau l’emporte 3-2 face aux Young Boys de Berne (3-2). Titulaire sur le flanc droit de la défense, Nganga a égalisé à la 28e minute et remis son équipe sur les rails. Avec ce succès, Aarau est 6e avec 14 points. Il s'agit du deuxième but consécutif du défenseur congolais, qui a pris l'habitude de faire trembler les filets adverses ces dernières années (5 buts lors des deux dernières saisons).

Suisse, 11e journée, 2e division

Chris Malonga ouvre son compteur but et débloque le score pour Lausanne. Malheureusement pour l’ancien Monégasque, son équipe fait preuve d’une grande faiblesse depuis début septembre (4 revers et 1 défaite) et s’incline finalement 1-2 face à Schaffhausen (1-2).

Suisse, 9e journée, 4e division, groupe 2

Sans Oxence Mbani, resté sur le banc, le Concordia Bâle s'incline à domicile face à Solothurn (0-5). Et reste englué dans le bas du classement.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1: En reprenant un coup-franc de la tête, au second poteau, Igor Nganga a égalisé pour Aarau qui bat finalement les Young Boys de Berne (droits réservés) Légende 2: Chris Malonga marque son premier but de la saison, mais son équipe, très limitée dans tous les domaines, s'incline à nouveau (droits réservés)