Musique : Arc en Cello plonge le public brazzavillois dans l’univers de la musique classique

Samedi 15 Novembre 2014 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après Dolisie, Pointe-Noire et Kinshasa,  les quatre talentueuses musiciennes niçoise du groupe Arc en Cello ont donné,  dans la semaine un concert de violoncelles  à Brazzaville devant plus de quatre cents spectateurs.

 « Ce moment de pur bonheur », comme l’a souligné l’ambassadeur de France, a été très apprécié par un public de mélomanes qui a pris plaisir à cette programmation musicale diversifiée allant du classique (Telemann, Haendel, Boccherini, Mozart et bien d’autres) au tango revisité (Piazzolla, Gardel).

Ce concert, en entrée libre, a aussi permis à un public non initié à la musique classique de découvrir certains morceaux connus et méconnus, exécutés avec talent et une indéniable fraicheur par Manon Ponsot, Julie Sévilla Fraysse, Manon Kurzenne et Emilie Rose.

Le Ministre de la Culture et des arts, le Ministre à la Présidence de la République chargée des Zones économiques spéciales et de nombreux membres du corps diplomatique ont honoré de leur présence ce merveilleux moment dédié à la musique.

C’est au Conservatoire de Nice que les quatre jeunes musiciennes se sont rencontrées et c’est de cette amitié autour d’une même passion qu’est né, pour notre plus grand plaisir, le quatuor « Arc en Cello ».

 

 

Hermione Désirée Ngoma