Musique : la sœur Belle Agniélé en concert « fête de noël », à Pointe-Noire

Mardi 9 Décembre 2014 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La sœur belle Agniélé et son groupe le Rocher des âges vont donner un concert inédit  débaptisé « fête de noël »  le 25 décembre dans la salle de  Suéco, située au centre ville dans le premier arrondissement de Pointe-Noire.  

La fête s’annonce déjà belle du côté des organisateurs avec notamment des affiches qui envahissent les places publiques. En effet, pour les chrétiens, noël est un jour très  important pas comme les autres. Ce jour marque la fête de la nativité du christ.

Et pour cette année à Pointe-Noire, la nativité de Jésus Christ, sera marquée d’un cachet particulier, à savoir le concert de la sœur Belle Agniélé. C’est donc, dans une ambiance chaleureuse que les fils de Dieu vont fêter cet événement qui, sans nul doute restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Car la diva de la musique chrétienne, la sœur Belle Agniélé et son groupe vont quitter la ville de Brazzaville pour venir faire la fête aux côtés des Ponténegrins. Ensemble ils vont transformer la salle de Suéco où le concert est prévu en un lieu de fête et d’ambiance.

En réalité, ce concert est une opportunité qui s’offre aux chrétiens de la ville océane de célébrer la fête de noël dans la joie mais également en communion avec l’Eternel. Tout au long de cet événement, la sœur Belle Agniélé et son groupe vont interpréter  pour le bonheur du public, quelques chansons de louange et d’adoration afin d’affermir leur foi.   

La sœur Belle Agniélé n’est plus une personne à présenter au public, elle est une perle rare de la musique chrétienne congolaise. Les trophées, notamment ses sept  Tam-Tam d’or, la Sanza de Mfoa et le prix d’excellence que le ministre de la Culture et des Arts lui décerne le 21 juillet 2012, sont des preuves palpables.

Aujourd’hui, à travers ses belles sonorités qu’elle ne cesse d’ailleurs de  produire, la sœur Belle Agniélé est devenue l'une des icônes de la musique chrétienne  congolaise et continue à faire la fierté de son pays.

Ses albums « le Temps de l’esprit », « Conversion » et « Ezo simba » sont cités parmi les atouts auxquels elle pourra compter pour faire bouger le public pontenégrin lors de cette manifestation.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

la soeur Belle Agniélé en plein concert crédit photo"DR"