Taekwondo : le nouveau président de la ligue trace le chemin

Vendredi 19 Juin 2015 - 22:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ceinture noire 3e dan, Hermès Wilfried Malanda, présidera aux destinés du Taekwondo de Pointe-Noire pour un mandat de quatre ans. Élu le 31 mai dernier, il a réuni la presse locale à qui il a présenté sa feuille de route.

Le président élu succède à Régis Sathoud qui est resté distant de la ligue après son élection. Le nouveau président entend apporter une nouvelle façon de gérer la structure, de développer la capacité technique des athlètes, d’assurer l’indépendance financière de la ligue.

 « Nous comptons sur l’aide de tous, dit-il, afin de poursuivre la rédaction de cette passionnante histoire de notre art martial. Cette nouvelle page de notre ligue que j’ai la charge de diriger avec mon équipe, s’inscrit dans une optique de développement et de vulgarisation de notre discipline au niveau du département de Pointe-Noire ». Et de poursuivre : " cela ne sera possible que si tout le monde se donne au travail dans l’unité".

Au cours de cette assemblée générale a-t-il martelé, le chef de service communication, maître Bienvenu Stive Ndala, ceinture noire 4e dan, a rendu compte du passage de grade exceptionnel, du premier vice président sortant, Jean Pierre Junior Makosso.  Une reconnaissance à son engagement pour le taekwondo dont il a présidé la ligue durant son intérim pendant l’absence du président général.

Jean Pierre Junior Makosso élévé au grade de ceinture noire 3e dan

Conformément aux textes statutaires du règlement intérieur et du règlement dan et grade de la Fécotae, maître Stanislas Mbys en sa qualité de président de la fédération, ceinture noir 7e dan et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés a élevé Jean Pierre Junior Makosso à titre exceptionnel, ceinture noir 3e dan. Le récipiendaire a été aussi nommé conseiller spécial du président de la fédération par décision n°005 signé le 31 mai, du bureau de la Fécotae 2015. « Il a pour mission de conseiller le président de la fédération, suivre l’exécution des instructions du président auprès des organes décentralisés de la fédération ».

« J’ai été honoré suite à la bonne tenue de la ligue. Le président élu étant très occupé, il est resté très distant de la ligue, j’ai pris le flambeau et conduit la ligue jusqu’à la tenue de l’assemblée », a dit le récipiendaire qui a remercié le président pour cette reconnaissance et a demandé aux clubs de Pointe-Noire de s’atteler au travail en vue des Jeux africains.

Soulignons que juste après l’intronisation de la nouvelle ligue, celle-ci est déjà à l’œuvre, actuellement l’équipe départementale de taekwondo de Pointe-Noire est en chantier à Dolisie dans le département du Niari pour affûter ses armes. Ceci, prélude à la mise en place de la  sélection nationale qui représentera le Congo aux 11e  Jeux africains.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

-Hermès Wilfried Malanda, nouveau président de la ligue de Taekwondo de Pointe-Noire "DR" -Jean Pierre Junior Makosso recevant l'éttendard de la Fécotae "DR"

Notification: 

Non