Médias et gouvernance : Un atelier réunit 25 journalistes à Kinshasa, lundi

Samedi 20 Juin 2015 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Médias, élections et développement en Afrique centrale », telle est la problématique qui attend ces professionnels des médias venus de huit pays d’Afrique centrale.

L’atelier qui s’ouvre ce lundi 22 juin à Kinshasa vise à renforcer les capacités des journalistes de l’espace Cémac/Cééac pour leur permettre de couvrir et de traiter avec professionnalisme les différentes étapes des élections dans leurs pays respectifs.

Cette formation traduit l’importance des médias dans la consolidation de la démocratie et le développement d’une nation. Entre autres thèmes d’échanges : retombées des élections crédibles pour le développement des pays ; Élections, vecteur de développement des communautés ; rôle des médias dans le processus électoral ; etc.

Le Congo-Brazzaville prend lui aussi part à ces assises par le biais de la Fédération syndicale des travailleurs de la communication (Fésytrac) affiliée à la CSTC. La délégation, conduite par Édouard Adzotsa, est composée de Jeanne Laure Mavoungou de Radio Brazzaville et Bernard Makiza, coordonnateur de l’Observatoire congolais des médias (OCM).

L’atelier est financé par la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES). Fondée en 1925, cet organisme prône les valeurs de la social-démocratie, de liberté, de justice et de solidarité.

Au nombre des pays participants : le Tchad, le Cameroun, le Gabon, Congo-Brazzaville, Sao Tomé & Principe, la Centrafrique,  la Guinée Équatoriale et la République démocratique du Congo.

 

 

 

 

 

Jocelyn Francis Wabout

Notification: 

Non