Télévision : Noëlla Madinga désormais sur A+ dans Koiffure Kitoko

Mercredi 14 Octobre 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Populaire à Kinshasa, la journaliste et animatrice TV va animer, à dater du 23 octobre et pendant huit semaines, une téléréalité qui va opposer six candidates, des coiffeuses professionnelles, en public face à un jury d’experts.

Maria Noëlla Madinga, animatrice de Koiffure Kitoko à A+  Les Kinois l’ont connue sur leur petit écran sous le nom de Noëlla Madinga mais son nom intégral est en fait Maria Noëlla Madinga et c’est sous cette appellation qu’A+ présente l’animatrice de son jeu-concours télévisé́ Koiffure kitoko. Elle va animer le premier concours de coiffure panafricain dont la grande première est annoncée pour le 23 octobre.

La grande chaîne africaine du Groupe Canal+ ne tarit pas d’éloges pour la journaliste kinoise dont elle est vraisemblablement sous le charme la décrivant comme « sexy et glamour ». Et  ce n’est pas tout ! N’en déplaise à ceux qui trouvent à redire sur le « ton audacieux et direct » de Noëlla ainsi que son « bagout », des caractéristiques qu’A+ a pris soin de rappeler dans sa présentation. D’aucuns estiment d’ailleurs qu’ils ont sûrement servi à son avantage. Du reste, ce n’est pas la première fois que l’ex-animatrice de Cité des stars 2015 est sollicitée dans une sphère différente de celle de la seule télévision locale. Il semble que la présentation de la téléréalité Airtel Trace Music Star avait déjà un peu joué dans ce sens. A+ est d’ailleurs d’avis que c’est cela qui lui a permis d’asseoir définitivement son statut de « présentatrice vedette de divertissements en RDC ».

Ce « premier flirt » avec des vues vers l’extérieur lui a permis pour ainsi dire de baliser peu à peu sa voie vers d’autres horizons queMireille Mukeba, la candidate RDC de Koiffure Kitoko ceux de la RDC. Et donc, qu’A+ fasse savoir que « Maria Noella voit encore plus loin et rêve de se faire connaître hors des frontières congolaises » n’a rien de vraiment étonnant. Ce, alors qu’elle vient, il y a quelques mois à peine, de lancer Bravo l’Artiste, sa propre émission de divertissement diffusée sur B-One et donc de tourner la page Cité stars chez Digital Congo. Noëlla Madinga dont on connaît le style décalé et la franche personnalité animera désormais chaque prime de Koiffure kitoko dont les six premières candidates viennent de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Sénégal, du Togo et des deux Congo.

Porte-étendard de la RDC, Mireille Mukeba est quatrième de la liste. Ancienne de l’Ebess, la réputée école de coiffure et d’esthétique de Kinshasa où elle a appris les bases qui lui manquaient et développé ses compétences en coiffure, sa passion de toujours. C’est une aubaine pour Mireille de participer à Koiffure Kitoko alors qu’elle est entrée au pays il y a quelques mois après trois années passées en Russie. En effet, entre 2011 et 2014, elle passait ses hivers dans un salon de Moscou à tresser les femmes russes à Sootchi l’été. La candidate de RDC sera aux prises avec ses homologues Aimée N’Draman (Côte d’Ivoire), Rogaseline Mabou, appelée Laila (Cameroun), Mariem Ngom (Sénégal), Yvette Tchakpana (Togo) et Carine Ipodo (République du Congo).

À chaque prime, les six candidates susmentionnées devront se conformer au thème imposé par les trois membres du jury entendu comme un véritable défi. Le scénario se répétera les huit semaines que durera la téléréalité en présence d’un public et face aux experts du jury. Le lancement de Koiffure kitoko s’opérera à l’occasion du week-end spécial anniversaire d’A+. En outre, il est prévu aussi la diffusion de séries inédites le  24 octobre autour d’une programmation exceptionnelle d’épisodes en avant première 100% inédit de plusieurs séries venant de divers horizons du continent. Suivie, le 25 octobre d’une programmation flash back avec les quatre films emblématiques que sont Bal poussière, Rue princesse, Caramel et Couleurs Café.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Maria Noëlla Madinga, animatrice de Koiffure Kitoko à A+ Photo 2 : Mireille Mukeba, la candidate RDC de Koiffure Kitoko

Notification: 

Non