Exposition: Paulo Coelho se livre en images et œuvres

Vendredi 11 Mars 2016 - 19:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’auteur du célèbre roman « l’Alchimiste » dédicacé en 53 langues le même jour se révèle pour la première fois à travers l’exposition « Le monde de Paulo Coelho ».

Exceptionnellement populaire, le généreux écrivain en littérature et sur les réseaux sociaux se met exclusivement en pièce, du 27 avril au 1er mai 2016 au Salon du livre et de la presse de Genève en Suisse. 

Du bureau sur lequel il a écrit L’Alchimiste, aux pochettes de disques qui ont constitué ses premiers succès en art et aux cadeaux reçus de ses innombrables lecteurs dans le monde, l’exposition montre des compositions écrites alors que l’écrivain avait entre dix et quatorze ans.

Créé spécialement pour le salon et avec le concours actif de l’écrivain, l’éventaire rassemble des objets-témoins personnels, livres, carnets de notes ou de photos, disques, dessins ou poèmes de jeunesse illustrant la vie et le parcours de cet enfant prodigue de la littérature mondiale.

En quelque cent objets ou images, « Le monde de Paulo Coelho » enracine l’homme dans un réel qui permet au visiteur de parcourir ou reparcourir son œuvre, mais aussi de découvrir l’auteur sur un plan très humain et concret.

Cette première de Paulo se lit comme un nouveau récit illustré de découverte de soi et de rencontre de l’autre.

Ecrivain universel, l’auteur brésilien Coelho a acquis une renommée internationale avec la publication de l'Alchimiste, vendu en 65 millions d'exemplaires. Il a vendu 190 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 80 langues.

 

 

 

 

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

L'écrivain Paulo Coelho

Notification: 

Non