Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 25 Novembre 2013 - 16:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 14e journée

Stupeur dans les travées du stade Deleaune où Prince Oniangué était laissé sur le banc lors de la réception du PSG. Sans lui, Reims s’incline 3-0. Entré à la 71e, il n’a pu empêcher le 3e but d’Ibrahimovic à la 91e.

Également remplaçant, Ladislas Douniama est entré à la 71e, aussi, lors du déplacement de Guingamp à Montpellier (1-1). Alors que son équipe était menée au score, Douniama a obtenu un penalty converti par Giresse à la 77e. Un très bon point pour les Bretons, désormais 8e du championnat avec 19 points.

Sans Giannelli Imbula et Brice Samba junior restés sur le banc, l’OM s’impose 3-1 à Ajaccio.

Barel Mouko n’était pas dans le groupe de Lille, vainqueur de Toulouse 1-0.

Ligue 2, 15e journée

Privé d’Arnold Bouka Moutou, touché en Coupe de France, Angers chute à domicile face à Clermont (0-2). Mais conserve sa place sur le podium avec 4 points d’avance sur le 4e, Troyes.

Sans Christoffer Mafoumbi, Lens bat la Berrichonne Châteauroux de Christopher Maboulou (2-0). Averti à la 26e, il a manqué de poids en dehors d’un raid conclu par un lob au-dessus de la barre.

Tobias Badila n’était pas dans le groupe de Nancy, battu à Dijon (0-1).

Remplaçant, Jordan Ikoko est entré en jeu à la 73e lors de la défaite de Créteil face à Troyes (0-3).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Buteur décisif fin octobre à Evian, Ladislas Douniama a réalisé une entrée payante à Montpellier en obtenant un penalty (crédits photo adiac)