Handball-Mondial dame : la RDC dominée par la France et le Monténégro

Lundi 9 Décembre 2013 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir nettement perdu ses deux premières rencontres de la Coupe du monde de handball féminin face à la France et au Monténégro, la RDC qui prend part pour la première fois à cette compétition mondiale, devra faire du résultat contre les prochains adversaires, notamment, la Corée du Sud, les Pays-Bas et la République dominicaine.

La sélection nationale de handball féminin de la RDC a perdu ses deux premiers matches de la Coupe du monde de la spécialité organisée en Serbie. Lors de leur première sortie, les Léopards dames entraînées par Célestin Mpouah ont broyé du noir, le samedi 7 décembre 2013 à Belgrade, face à l’équipe de France de handball dame par treize buts à trente et un.

Du côté congolais, seule Christiane Mwasesa joueuse de Toulon Saint-Cyr en France, a pu se mettre en exergue en inscrivant huit de treize buts de la RDC. «Nous disputons le tout premier Championnat du monde de notre histoire et avions à cœur de prouver de quoi nous sommes capables. Mais la France est une très grande équipe. Elle nous a montré la voie à suivre. Je lui souhaite une bonne continuation. De notre côté, on va essayer de s’accrocher pour aller plus loin dans la compétition », a-t-elle déclaré à la fin de la partie.

La deuxième sortie congolaise le dimanche 8 décembre 2013 a été plus cuisante face aux handballeuses du Monténégro expérimentées. Les joueuses du coach Célestin Mpoua ont été corrigées par neuf buts à trente-cinq. Les Congolaises joueront encore trois matches. Et ce mardi 10 décembre, elles feront face aux Sud-coréennes, avant d’affronter les Néerlandaises le mercredi, et enfin  les handballeuses de la République Dominicaine. Notons que dans ce groupe, la France a battu la République dominicaine, après avoir battu la RDC. Rappelons qu’en plus de la RDC, l’Afrique est présente à cette compétition mondiale de la balle dure à travers l’Angola, la Tunisie et l’Algérie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les handballeuses congolaises ont subi la loi des Françaises