France, 19e journée
Pas de but, mais un bon match de Prince Oniangué (32 ballons joués, 9 gagnés, 7 perdus, 85% de passes réussies, 1 tir non cadré, 1 faute subie, 2 fautes commises) lors de la victoire de Reims face à Ajaccio.
Souffrant d’une lésion aux ischio-jambiers, Ladislas Douniama n’était pas dans le groupe de Guingamp, auteur du nul 0-0 à Toulouse.
Barel Mouko n’était pas dans le groupe lillois en déplacement à Paris (2-2).
Giannelli Imbula était titulaire lors du match nul concédé par Marseille face à Toulouse (2-2). Beaucoup de ballons joués (70, 83% passes réussies), quelques duels gagnés (6), mais trop de pertes de balle (12). Brice Samba junior est resté sur le banc.
Ligue 2, 19e journée
Angers et Arnold Bouka-Moutou, solide derrière et entreprenant devant, renouent avec le succès sur la pelouse de Nîmes (2-0) et remontent sur la deuxième place.
Christopher Maboulou est entré à la 67e minute du match entre Châteauroux et Dijon (3-1). Alors que son équipe mène au score, il sert de point d’appui à Garita pour le second but. Dijon réduit le score à la 88e, mais trois minutes plus tard, Maboulou déborde sur le côté gauche et offre le troisième but à Garita. Une entrée décisive donc.
Sans Tobias Badila, absent, Nancy bat Laval 2-1.
Remplaçant au coup d’envoi, Jordan Ikoko est entré à la 69e minute lors du revers de Créteil à Niort (1-2).