Football : Moke Adede, nouvel entraîneur d’Uniao Sport club de Uige en Angola

Jeudi 26 Décembre 2013 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ancien membre du staff technique du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP), du FC Saint-Éloi Lupopo, de Tshinkunku, le technicien congolais Moke Adede est le nouvel entraîneur de l’équipe d’Uniao Sport Club de Uije en Angola pour une durée de deux ans.

L' équipe vient d’être promue à la Girabola, la D1 angolaise, et Moke Adede vient jouer le maintien du club pour sa première saison dans la cour des grands du football angolais. « Les dirigeants et le gouverneur de la ville de Uije m’ont demandé qu’une seule chose : le maintient l’équipe en première division pour cette première saison. J’ai signé pour deux ans. Nous avons déjà commencé à travailler sur l’effectif de la saison prochaine mais je sais qu’avec l’aide de tout le monde ça ira », a affirmé sur Leopardsfoot.com cet ancien joueur du DCMP et qui avait été professionnel au Portugal, aux Pays- Bas et en Angleterre dans les années 1980.

Et Moke Adede de poursuivre : « J’ai trouvé une  très bonne ambiance. Le premier jour lorsque je suis arrivé, j’ai été très bien accueilli  par les dirigeants, le président et même le gouverneur de la ville qui était présent. Je suis confiant…  Je sais qu’avec les joueurs que j’ai trouvés ici et le recrutement que je suis en train de faire, on formera une très belle équipe ». La langue ne constituera pas une barrière pour lui d’autant plus que Moke Adede a été footballeur pendant plusieurs années au Portugal et parle donc couramment le portugais, langue officielle en Angola.

Aussi compte-t-il apporter son expertise et son expérience d’entraîneur à Uniao Sport Club de Uije, lui qui avait aussi fait partie du staff technique des Léopards locaux de la RDC en novembre 2009.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Moke Adede et le président Mboso Ndonga de l'équipe d'UniaoSport Club de Uige en Angola