Football : l'actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Vendredi 17 Janvier 2014 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Boukama Kaya privé de stage au Portugal, faute de visa

Recruté en décembre par le Recreativo Libolo, pour deux ans, Julssy Boukama Kaya était attendu lundi 12 janvier à Lisbonne pour prendre part, avec ses nouveaux coéquipiers, à un stage de présaison. Mais n’ayant pu obtenir de visa Schengen auprès de l’ambassade de France à Brazzaville, il est pour l’instant bloqué au pays.

Alors que ses nouveaux coéquipiers s’entraînent au Portugal, près de Lisbonne, le milieu de terrain ronge son frein : « Je suis retourné à l’ambassade ce matin, sans succès. C’est très énervant, car ce retard en stage va me pénaliser. Sachant que le visa était difficile à obtenir auprès des autorités françaises, j’avais proposé à ma direction de venir en Angola pour faire les démarches auprès des autorités portugaises. Mais ils n’ont pas accédé à ma demande », déplore le joueur.

Louhoungou, pas encore qualifié, manquera le match face au MC Alger

David Louhoungou n’est pas qualifié pour le déplacement de la JSM Béjaïa, samedi après-midi, chez le Mouloudia d’Alger. Une mauvaise nouvelle pour le staff technique de Kamel Djabour, qui compte sur le milieu de terrain congolais.

Depuis son arrivée, David Louhoungou a donné satisfaction tant à l’entraînement qu’en matchs amicaux. Mardi, il a d’ailleurs marqué face aux amateurs tunisiens de l’ES Jemmel (2-0) : entré en jeu à la 57e, il a ouvert le score à la 72e.

Mais au grand dam de Kamel Djabour, très en colère, la qualification de David Louhoungou est conditionnée à la résiliation de contrat du Malien Bangoura, qui joue la montre pour prendre la main dans la négociation de sa prime de départ. Au détriment de l’ancien Beauvaisien.

Camille Delourme