7e art : le festival « Kidogo Kidogo » dans la promotion du court métrage

Mardi 4 Février 2014 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’évènement se déroule à Lubumbashi depuis le 3 février et va se clôturer le 8 février prochain.

 Le festival « Kidogo Kidogo », organisé par l’ASBL DL Multimédia et l’Institut français (Halle de l’Étoile)  a pour  thème « Mes trois dernières minutes». Treize projections sont prévues durant les six jours du festival dans une dizaine de site de la ville de Lubumbashi..

Le festival, apprend-on, se présente sous forme d’un grand concours de courts métrages. Les participants y présentent leurs films selon des critères définis par les deux structures organisatrices. Un jury, composé des professionnels de l’audiovisuel, déterminera les films gagnants. Parmi les films sélectionnés figure notamment le court-métrage « Entre deux… » de Dorine Mokha d’une durée de 2 minutes 54 secondes. Des rencontres et des échanges autour du cinéma et particulièrement du court métrage seront également organisés.

Le festival « Kidogo Kidogo » a pour objectif de promouvoir le court métrage auprès du public de la ville de Lubumbashi en popularisant la diffusion des productions dans tous les lieux et sur tous les écrans de la ville. Il vise également à encourager les productions des cinéastes amateurs et professionnels de cette partie du pays.

DL Multimédia est une ASBl qui travaille pour la création artistique dans le domaine du cinéma, de l'audiovisuel et de la communication. Elle se donne pour mission de partager et de promouvoir la production audiovisuelle et cinématographique ainsi que les nouvelles technologies de l'information et de la communication du Katanga et de la RDC.

Pour sa part, l’Institut français de Lubumbashi / Halle de l’Étoile est un instrument de coopération et de culture qui œuvre pour la diversité culturelle, en obéissant à une triple vocation : la mise en valeur des expressions artistiques et culturelles lushoises, katangaises et congolaises; la mise en valeur de la culture française et européenne, et plus généralement la promotion du dialogue culturel Nord-Sud et Sud-Sud.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Le festival se présente sous forme d'un concours de courts métrages