Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Lundi 3 Mars 2014 - 9:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 2 : 25e journée

Sous les yeux de Claude Le Roy, présent dans les tribunes du stade Gaston-Petit, Christopher Maboulou a été actif lors du succès de Châteauroux face à Arles (2-0). Dès la cinquième minute, Maboulou déborde sur le côté droit, mais son centre en retrait est intercepté. Vingt minutes plus tard, il est à l’origine de l’action qui place Chamed en position de tir. Un nouveau centre pour Chamed à la quarantième et un face-à-face perdu face à Butelle à la 42e. Manque d’altruisme et/ou de réalisme face au but à la 72e, alors que Tait était mieux placé. Pas de but, mais une grosse activité. Reste à savoir si Claude Le Roy a pu le convaincre de s'envoler avec la sélection lundi matin.

Michael-Jordan Nkololo était titulaire lors de la défaite de Clermont à Caen (1-2). Un match frustrant pour les Auvergnats qui ont ouvert le score à la 8e minute avant de voir les Normands égaliser puis reprendre l’avantage aux 90e et 92e minutes. Au sein d’une équipe privée du ballon, Nkololo n’a eu qu’une occasion franche, mais n’a pas cadré sa tête. Remplacé à la 83e, alors que Clermont menait au score.

Sans Arnold Bouka Moutou, blessé, Angers partage les points avec Troyes (1-1). Le SCO reste sur le podium et compte toujours un match de retard, comme Metz et Lens, sur ses poursuivants.

Le Stade Brestois bat Laval 2-1 et enchaîne un troisième succès consécutif, le second depuis l’arrivée de l’ancien Diable rouge dans le staff technique. Brest reste relégable, avec un point de retard sur Istres, mais compte également un match en retard. L’espoir est de retour dans le Finistère. L’effet Ewolo ?

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Sous l'œil attentif de Claude Le Roy, Maboulou a été actif mais a manqué de réalisme face à Arles (© DR).