Kyokushin : Yves Mouyoki prend les rênes de la discipline

Lundi 29 Avril 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau président de la Ligue départementale de kyokushin Pointe-Noire a été élu, le 29 avril, au cours d’une assemblée générale en présence du président de la Fédération, Paul Mahounga, sous la houlette du directeur départemental des Sports et de l’éducation physique, Joseph Biangou Ndinga.

Le programme de restructuration des ligues départementales de kyokushin, lancé récemment à Brazzaville par le président de la Fédération, se poursuit sans faille. Après Brazzaville, la Ligue de Pointe-Noire a tenu ses assises le week-end dernier. Au cours  des travaux de l'assemblée générale élective, Yves Mouyoki, seul candidat au poste de président, a été élu à la tête de la ligue avec 100% des voix. Il présidera aux destinées de cette discipline pour un mandat de deux ans. 

Satisfait d'être élu à la tête du kyokushin de la ligue de la ville océane, Yves Mouyoki a remercié tous les représentants des clubs pour lui avoir accordé leur confiance et promis de vulgariser ce sport dans toute la ville.  « Je suis disposé à lever très haut l’étendard du kyokoshin au niveau de Pointe-Noire. Je salue très particulièrement la direction départementale des Sports pour son soutien à notre ligue et la présence à ces assises du président de la Fédération. Nous sommes conscients que notre devoir ne s’arrête pas là, le bureau de la ligue a besoin de vos propositions pour la bonne marche de notre discipline », s'est-il adressé à sa hiérarchie.

Notons que le nouveau président a été élu avec dix autres membres du bureau, à savoir le premier vice-président, Eddy Mitory Makosso; le troisième vice-président, Rey Okana; le secrétaire général adjoint, Stésiac Bianga et le trésorier général adjoint, Bibiche Louvéléla. Les trois membres sont Missétété, Banzouzi et Kokolo. Le comissariat aux comptes est composé de trois membres: Luc Bissangou, Loukokobi et Makaya. Cependant, les postes à pourvoir seront complétés lors du conseil inaugural de la ligue.

A l’issue des travaux, Paul Mahounga a souhaité bon vent à la nouvelle équipe dirigeante et l'a exhortée au travail. « Vous devrez travailler en collaboration avec la direction départementale des Sports ainsi qu’avec les clubs affiliés. Mais les clubs qui ne participeront pas aux activités de la ligue ne seront pas pris en compte ni par la ligue ni par la fédération », a-t-il signifié

Par ailleurs, le président de la Fédération congolaise de kyokushin a mis en garde tous les clubs non affiliés à la ligue. « Les clubs non affiliés n'ont pas le droit d'organiser des activités dans la ville, au risque d’être pris dans les filets de la police », a-t-il dit. Cette décision a été validée par le directeur départemental des Sports.

Clôturant les travaux, Joseph Biangou-Ndinga a félicité la ligue pour leur bon déroulement. « Je suis rassuré que les nouvelles instances choisies et mises en place par vous-mêmes, au cours de ces assises, ne ménageront aucun effort pour la relance effective des activités de kyokushin dans le département. Je vous exhorte donc au travail et à une franche collaboration pour atteindre les objectifs de votre discipline pleine d’ambition car le karaté kyokushin doit se faire connaître au public sportif ponténégrin. Vous avez commencé de faire beaucoup d’activités dans ce sens. Je vous encourage à poursuivre », a-t-il déclaré.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1- La photo de famille/ Adiac 2-Yves Mouyoki/ Adiac

Notification: 

Non