12e édition du Fied : visite guidée du centre d’affaires des ‘’Tours jumelles''

Samedi 5 Août 2023 - 14:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les différentes délégations présentes en terre congolaise pour la 12e édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (Fied) ont visité le centre d’affaires des ‘’Tours jumelles’’ à Brazzaville. Une visite guidée conduite par le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Jean Jacques Bouya, en présence de ses collègues ministres des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo ; des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Honoré Sayi.

A travers cette visite, les femmes entrepreneures et dynamiques, venues de plusieurs horizons pour le Fied, ont découvert des espaces équipés pouvant leur permettre de développer des business dans divers secteurs. Une tour constituée de bureaux est en effet un centre d’affaires où les investisseurs étrangers peuvent s’installer pour nouer des partenariats.

En construisant l’édifice haut de 135,80 m, le gouvernement a créé un cadre approprié en vue d’attirer le maximum d’investisseurs, expliquait le ministre Jean Jacques Bouya.

L’autre tour par contre est un hôtel 5 étoiles, d’une capacité d’accueil de 349 chambres, dont des suites présidentielles, 105 suites ministérielles, 249 chambres standards et un restaurant tournant de haut standing. Y compris des salles de conférence. Les participants au Fied, qui souhaiteraient poser leurs valises au Congo pour le business, ont donc une idée d’un centre d’affaires leur offrant les meilleures conditions de travail.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les délégations de la 12e édition du Fied visitent les ‘’Tours jumelles''

Notification: 

Non