50e Coupe du Congo de football : Lupopo et DCMP gagnent à l'entame de la phase finale

Lundi 26 Mai 2014 - 18:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La phase finale de la 50e édition de la Coupe du Congo de football a bel et bien démarré, le 24 mai, au stade Tata-Raphaël-de-la Kethule-de-Ryhove de Kinshasa, avec deux rencontres.

Dans le groupe A, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a dominé Lubumbashi Sport du Katanga par deux buts à un. Les Kamikaze de Lubumbashi ont été les premiers à ouvrir la marque par le biais de Mbombo Ilunga. Mais les Immaculés de la capitale ont égalisé avant la fin de la première période par l'entremise de Nzuzi Soki, alias Malewa de la tête.

Les deux équipes étaient donc à égalité d'un but partout au tableau d'affichage à la fin de la première période. Et DCMP a pris l'avantage en seconde période avec le deuxième but de Nzuzi Soki qui signait son premier doublé sous les couleurs du DCMP. Les joueurs du coach Eric Kapena ont mené des offensives dans la moitié de terrain des Immaculés, mais sans les concrétiser. Les poulains du coach Lazar Milosevic a préservé cette précieuse avance jusqu'au coup de sifflet final. En première rencontre ce même samedi, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi s'est nettement imposé face à l'AS Nyuki de Butembo (Nord-Kivu) par trois buts à un dans le groupe B, avec un but de Christian Mugalu du côté des Cheminots du Katanga coachés par José Mundele.

La deuxième journée du tour final de la Coupe du Congo de football 2014 est programmée pour ce 27 mai, avec les oppositions entre Lubumbashi sport et le FC MK de Kinshasa dans le groupe A, et entre AS Nika de Kisangani (Province Orientale) et Nyuki dans le groupe B. La troisième journée est prévue le 29 mai avec les rencontres DCMP contre FC MK dans un duel totalement kinois dans le groupe A, et Nika contre Lupopo dans le groupe B. Les deux premiers de chaque groupes s'affronteront en finale de la Coupe du Congo le 31 mai.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa et FC Lupopo de Lubumbashi