51e Coupe du Congo de football : neuf clubs au tour préliminaire à Kinshasa

Mardi 10 Février 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Neuf clubs issus de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et des ententes urbaines de football de Kinshasa (Eufkin) prennent part à la phase préliminaire de la 51e Coupe du Congo de football dans la capitale.

La phase préliminaire de la 51e édition de la Coupe du Congo de football pour la ville de Kinshasa débute le  12 février au stade Tata Raphaël avec en lice neuf clubs. Il s'agit de FC Dijack, FC Santos, AC Rangers, FC 2toile Brillante, SC Udjana, l’AC Telema Barumbu, l’AS Mbudi, FC Renaissance du Congo, ainsi que l'AS Dragon exemptée de la première journée.

À l'ouverture de cette première étape de la compétition, le FC Dijack de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin) de la Lukunga va se mesurer au FC Santos de l’Eufkin-Malebo. Et l’AC Rangers de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) jouera contre FC Étoile Brillante de l’Eufkin-Tshangu. Et le samedi 14 février 2015, SC Udjana de l'Eufkin-Kilimani va affronter AC Telema Barumbu de l'Eufkin-Kilimani; et FC Renaissance du Congo de l'Epfkin partira favori face à AS Mbudi de l'Eufkin-Lukunga.

La deuxième journée de cette phase préliminaire de la Coupe du Congo de football édition 2015 est programmé pour le 16 février, alors que le troisième tour est prévu lei 20 février. La finale se jouera le 23 février au stade Tata Raphaël. Le vainqueur de ce tour préliminaire va représenter la ville province de Kinshasa à la phase finale de la 51e édition de la Coupe du Congo de football à une échéance et au lieu qui seront déterminés par la Fédération congolaise de football association (Fécofa).

L'on rappelle que le FC MK a remporté la 50e édition de cette compétition nationale de football en battant en finale le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi par un but à zéro. Un succès qui offre au club de l'homme d'affaires Max Mokey Nzangi?. un billet pour la Coupe de la Confédération de la Confédération africaine de football (CAF) en 2015 où la RDC sera représentée, outre le FC MK, l'AS V.Club.

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC MK de Kinshasa vainqueur de la 50e Coupe du Congo de football (photo Leopardsfoot.com)