Airtel Jeunes Talents : la quatrième édition voit la chute du champion en titre, Mbata ya Bakolo

Samedi 5 Juillet 2014 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour détecter les futurs virtuoses du sport roi, la compagnie de téléphonie mobile Airtel a lancé à Brazzaville la quatrième édition de la compétition de football dédiée aux cadets. Les jeux se déroulent depuis samedi dernier au stade Marchand jusqu'au 12 juillet

Mercredi matin, un match a opposé l’équipe Mbata ya Bakolo de Poto-Poto, championne en titre, au club Moundoumango de Makélékélé. Les deux camps ont débattu durant tout le temps réglementaire, produisant le score d’un but partout. Les cadets de Makélékélé ont été les pionniers de l’ouverture du score dès la première mi-temps. Avantage qu’ils ont conservé jusqu'aux dernières minutes du match.

Après une constante pression des champions en titre, le but d’égalisation a sonné comme une aubaine presque à la dernière minute de jeu, avec le tir d’un milieu de terrain des enfants de Poto-Poto qui a échappé au gardien du camp adverse. Directement, les deux équipes se sont soumises à l’épreuve des tirs au but qui les a départagés, sur cinq tirs marqués en faveur de Moundoumango de Makélékélé contre trois de Mbata ya Bakolo de Poto-Poto. Ces derniers n’ont eu qu’à dire adieu à la compétition.

Signalons que ces jeux se déroulent sous la supervision d'André Baboukissa, sécretaire de la commission de discipline de la Fécofoot et vice-président de la Ligue départementale de football des jeunes. Interrogé pour la circonstance, il a reconnu le bien-fondé d’une telle initiative, devenue une tradition pour la compagnie Airtel, en vue d’occuper les jeunes pendant la période des vacances et de favoriser l’éclosion des jeunes talents dans l’arène footballistique au Congo.

Aubin Banzouzi