Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Dimanche 22 Décembre 2024 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 19e journée, 1re division

Sous une pluie diluvienne, le Partizani Tirana remporte son duel face à un concurrent direct, le Vllaznia Shkodër (2-0). Titulaire en pointe, Archange Bintsouka s’est créé une litanie d’actions concrètes, mais a manqué de réalisme ou de réussite : une tête sur la barre, un tir du gauche mis en échec par le gardien, deux tirs du droit stoppés par le portier, une nouvelle tentative du gauche arrêtée, puis un tir à bout portant dans le petit filet…Une grosse activité qu’il faudra parvenir à convertir en buts dès la rentrée, le 11 janvier face au Skenderbeu Korce.

En attendant, le Partizani passera la trêve de Noël à la deuxième place, à 1 point du Dinamo.

Allemagne, 15e journée, 1re division

En supériorité numérique dès la 15e minute, l’Eintracht Francfort chute face à Mayence (1-3). Sans Niels Nkounkou, resté sur le banc.

Augsbourg s’incline à Kiel (1-5). Avec Chrislain Matsima titulaire : pris de vitesse sur le premier but, malheureux sur le second, il n’est pas dans sa zone sur le coup-franc anodin qui amène le 5e but adverse. L’apprentissage du haut-niveau est difficile pour le défenseur franco-congolais prêté par Monaco.

Angleterre, 21e journée, 3e division

Northampton Town coule face à Charlton (0-5). Titulaire, William Hondermarck a été remplacé à la 76e, à 0-4, à l’issue d’une prestation cauchemardesque : trop large au marquage de Docherty (1-0, 9e), il donne une passe décisive à Leaburn (3-0, 36e) puis perd le ballon au début de l’action du 4-0 (68e).

Sans Loïck Ayina, non retenu, Huddersfield l’emporte 4-0 à Cambridge.

Angleterre, 22e journée, 2e division

Burnley bat Watford 2-1. Sans Han-Noah Massengo. Souhaitons au jeune milieu franco-congolais de trouver un point de chute hivernal pour augmenter son temps de jeu (seulement 91 minutes en Championship).

Pays-Bas, 21e journée, 2e division

Den Bosch fait carton plein sur la pelouse du FC Emmen (3-0). Titulaire, Kévin Monzialo a obtenu, aux 20 mètres, un coup-franc converti par Von Grunsen (1-0, 16e). C’est encore lui qui sert Burgering pour le 2-0 à la 21e. Remplacé à la 82e.

Portugal, 15e journée, 2e division

Bryan Passi n’est pas entré en jeu lors du revers de Mafra à Leixoes (1-2).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Kévin Monzialo est impliqué sur deux des trois buts de son équipe à Emmen (DR)

Notification: 

Non