Arts martiaux : évaluation des karatékas des sous-ligues de Brazzaville

Mercredi 11 Juin 2014 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les athlètes de la ville capitale ont pris part à une compétition d'évaluation dans leurs arrondissements respectifs. L’objectif était de permettre aux techniciens de la ligue de se faire une idée de leurs progrès techniques et physiques

Les karatékas des sous-ligues de Brazzaville étaient sur le tatami le week-end dernier. Ils se sont mesurés dans les catégories cadettes, juniors et séniors, versions hommes et dames. Seule la sous-ligue de Poto-Poto—Moungali a vu des femmes participer. Pour celles de Bacongo-Makélékélé et de Talangaï, les femmes ne se sont pas présentées.

Le président de la ligue de Brazzaville de karaté et arts martiaux affinitaires, Constantin Itoua-Nganongo, a fait la tournée des sous-ligues où les combats ont eu lieu simultanément. L’évaluation, selon lui, répond à la nécessité de constituer l’équipe de la ligue départementale de Brazzaville, dans l’ensemble des catégories et des versions, qui représentera le département dans des compétitions locales. Aussi, a-t-il indiqué, l’évaluation est à considérer comme un pas dans la préparation des Jeux africains de l’année prochaine.

Faisant le point de cette évaluation, Constantin Itoua-Nganongo a estimé globalement satisfaisant le niveau des compétiteurs, même si les progrès techniques restent à réaliser.

« Je viens d’assister à des combats au niveau de toutes les sous-ligues. Je suis satisfait du travail qui est fait tant par les athlètes que par les encadrants techniques qui les suivent quotidiennement dans les clubs », a-t-il indiqué, avant de promettre que dans les jours à venir, d’autres compétitions seront organisées pour permettre aux athlètes de se perfectionner.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes en compétition (© Adiac).