Arts martiaux : la Fécoclose-Da met en place la ligue départementale du Niari

Mercredi 2 Avril 2025 - 18:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la mise en exécution de son plan stratégique et son programme d’activité, le bureau exécutif de la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées (Fécoclose-Da) a mis en place, le 31 mars, la ligue départementale du Niari.

Le close combat poursuit son implantation et sa vulgarisation dans l’hinterland. Le département du Niari a reçu en fin mars une grande délégation fédérale conduite par le directeur technique national, le moniteur Roland Francis Mahoungou. La nouvelle équipe départementale de close combat sera désormais dirigée par Estelle Pabou Mbaki. Cette dernière a été choisie au terme de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée devant les responsables du département de sport dans le Niari.

Durant deux ans, Estelle Pabou Mbaki, les autres membres du bureau ainsi que ceux du commissariat aux comptes s’engageront pour le relèvement de ce sport dans les différentes localités que compte le département du Niari.

La directrice départementale des Sports et de l’Education civique, Rose Madeleine Moussoki, a instruit les nouveaux élus à tout mettre en œuvre pour faire le close combat dans le Niari : « Aux heureux élus, je tiens à vous féliciter et je vous exhorte à faire preuve de dynamisme et de sacrifices. La tâche est certes difficile mais pas impossible. Il est permis de rêver, tout le monde peut rever. La ligue doit assurer aux sportifs les moyens de se faire perfectionner grâce à un encadrement multiforme », a-t-elle indiqué.  Au même moment, le Fédération congolaise de Kyoksul a également mis en place sa ligue départementale, toujours sous les hospices de la directrice départementale. Au mois de mai, la fédération reviendra à Dolisie pour un conseil départemental et pour organiser un stage d’imprégnation. Outre le Niari, d’autres départements à l’instar de Pointe-Noire, du Kouilou et de la Lékoumou ont été renouvelés.

Rude Ngoma et Max Ferhynel Poudi

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes démontrant les techniques de close combat/Adiac

Notification: 

Non