Arts martiaux : la Fécohap souhaite atteindre le sommet

Mercredi 15 Janvier 2025 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours du lancement de la saison sportive couplé au Conseil fédéral inaugural, le 12 janvier à Pointe-Noire, les membres de la Fédération congolaise de hapkido (Fécohap) ont élaboré un plan d’action devant faciliter la vulgarisation, le développement et le succès de cette discipline.

Les participants aux deux rencontres ont promis de travailler pour assurer une visibilité plus grande de la Fédération, structurer les instances des ligues départementales de hapkido, créer un fichier technique pour un meilleur contrôle des statistiques, organiser des stages d’arbitrage, de coaching, d’entraîneurs et des athlètes de haut niveau.

« Nous devrons organiser des séminaires et ateliers de hapkido sur le management des organisations sportives, les questions liées à la sécurité et à la santé de l’athlète pour un sport sain et sans dopage, le secourisme et le système d’entraînement. Il est également important d’optimiser la performance sportive des athlètes par l’organisation des compétitions et championnats tout en participant aux grandes compétitions. Il faut préparer l’équipe nationale à participer avec un rendement maximal aux meetings internationaux de hapkido », explique le plan d’action.

Les dirigeants de cette nouvelle fédération qui n’a vu le jour que le 28 décembre dernier veulent assurer le maillage national par la vulgarisation de la pratique de l'hapkido dans les départements. Ils ont également émis le souhait d’évaluer les capacités techniques des hapkidoïns par l’organisation des examens de grade de ceinture noire, tout en renforçant les capacités des cadres techniques nationaux de la discipline. Ils se sont engagés aussi à viser le podium, à travers l’équipe nationale, au championnat du monde de l'hapkido.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Fécohap /DR

Notification: 

Non